Actualités

Élections fédérales 2021 : D’autres candidats annoncés dans Beloeil-Chambly

Élections fédérales 2021 : D’autres candidats annoncés dans Beloeil-Chambly
IMAGE : TVRS
Juliette Poireau
le 14 septembre à 16:00

Depuis le déclenchement des élections fédérales par le premier ministre Justin Trudeau, plusieurs candidats se sont ajoutés dans la circonscription de Beloeil-Chambly, représentée par le chef du Bloc québécois, Yves-François Blanchet, depuis 2019.

La circonscription de Beloeil-Chambly est constituée de la plus grande partie de la circonscription précédente de Chambly—Borduas, avant le redécoupage de 2012. Historiquement bloquiste, le comté a été représenté par Yves Lessard de 2004 à 2011, remplacé ensuite par le néo-démocrate Matthew Dubé jusqu’en 2019 avec la vague orange.

Beloeil-Chambly comprend les villes de Belœil, Carignan, Chambly, Mont-Saint-Hilaire, Otterburn Park, Marieville et Richelieu, de même que des municipalités de McMasterville, Saint-Jean-Baptiste et Saint-Mathias-sur-Richelieu.

Candidats déjà présentés

Le 23 août dernier, TVRS a dressé le portrait de plusieurs candidats annoncés dans la circonscription, dont Marie-Chantal Hamel du Parti libéral du Canada, Fabrice Gélinas Larrain du Parti vert du Canada, Stéphane Robichaud du Parti conservateur du Canada et Marie-Josée Béliveau du Nouveau parti démocratique.

Depuis, plusieurs autres candidats se sont ajoutés pour tenter de déloger Yves-François Blanchet.

Parti populaire du Canada

Danila Ejov représente le Parti populaire du Canada à la prochaine élection générale du 20 septembre. Statisticien en éducation pour l’Institut de statistique de l’UNESCO, le candidat est originaire de Moscou, en Russie, où il est diplômé de l’Université d’État de Moscou en sociologie avec une spécialisation en culture et éducation. Après son arrivée au Canada en 2003, il a obtenu une maîtrise en gestion de HEC Montréal.

Danila-Ejov---Parti-populaire-du-Canada.jpg


Parti libre du Canada

Le courtier immobilier pour REMAX-Québec Mario Grimard se présente comme candidat dans la circonscription de Beloeil-Chambly pour le Parti libre du Canada. Opposant affirmé de certaines mesures sanitaires imposées dans le contexte de la pandémie de COVID-19, Mario Grimard a organisé des marches pacifiques contre le passeport vaccinal et prône la liberté de se faire vacciner. « Nous ne sommes pas d’accord avec ce qui se passe en ce moment, nous voulons poser les bonnes questions et provoquer des débats qui éclaireront le peuple sur toutes les incohérences que nous vivons et qui ne vont pas dans le sens de nos droits et libertés », écrit le candidat sur sa page Facebook.

Mario-Grimard---Parti-Libre-du-Canada.jpg


Parti pour l’indépendance du Québec

Le Parti pour l’indépendance du Québec a vu le jour lors de la dernière élection générale en 2019 dans l’optique d’offrir une formation politique dont la priorité absolue est de faire du Québec un pays. Son chef, Michel Blondin, est aussi le candidat pour le parti dans Beloeil-Chambly. Ex-président de l’association bloquiste de la circonscription de Châteauguay-Lacolle, Michel Blondin a coupé les ponts avec son ancien parti, notamment parce que les idéologies du Bloc québécois ne concordaient plus avec les siennes. Le candidat est diplômé en sciences pures, option mathématique, et détient une maîtrise en administration des affaires.

« Si le Parti pour l’indépendance du Québec est né, ce n’est bien pas pour faire compétition aux agaces indépendantistes du PQ, mais pour faire ce qu’il aurait dû avoir déjà fait », écrit le candidat sur Facebook.

Michel-Blondin---Parti-pour-lindependance-du-Quebec.jpg


Parti Rhinocéros

Le candidat pour le Parti Rhinocéros dans Montarville en 2019, Thomas Thibault-Vincent tente à nouveau sa chance, cette fois dans la circonscription de Beloeil-Chambly. Le candidat cumule plusieurs années d’expérience comme Webmestre, notamment dans la conception, l’intégration, la programmation, l’optimisation, le référencement et les médias sociaux. Il a également des compétences dans la réalisation et l’animation 2D ainsi qu’en création de stratégies visuelles. Thomas Thibault-Vincent mène une campagne zéro déchet et sans financement. Il opte pour la rencontre des citoyens sur le terrain et une campagne en ligne. 

Le Parti Rhinocéros se qualifie de « parti politique humoristique ».

Thomas-Thibault-Vincent---Parti-Rhinoceros.jpg


Parti Marijuana

Le Parti Marijuana présente un candidat dans Beloeil-Chambly à la prochaine élection générale. Il s’agit de Benjamin Vachon, un technicien en mécanique automobile. Le Parti Marijuana est un groupe de pression organisé en parti politique dont l’objectif est de contrer la prohibition du cannabis et de sortir cette substance du Code criminel. Les membres s’opposent notamment aux réglementations sévères émises par le gouvernement du François Legault.

Benjamin-Vachon---Parti-Marijuana-crop.jpg


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.