Que cherchez-vous?

Élections fédérales 2021 : D’autres candidats annoncés dans Beloeil-Chambly

Mardi 14 septembre 2021 16:00 Juliette Poireau

Depuis le déclenchement des élections fédérales par le premier ministre Justin Trudeau, plusieurs candidats se sont ajoutés dans la circonscription de Beloeil-Chambly, représentée par le chef du Bloc québécois, Yves-François Blanchet, depuis 2019.

La circonscription de Beloeil-Chambly est constituée de la plus grande partie de la circonscription précédente de Chambly—Borduas, avant le redécoupage de 2012. Historiquement bloquiste, le comté a été représenté par Yves Lessard de 2004 à 2011, remplacé ensuite par le néo-démocrate Matthew Dubé jusqu’en 2019 avec la vague orange.

Beloeil-Chambly comprend les villes de Belœil, Carignan, Chambly, Mont-Saint-Hilaire, Otterburn Park, Marieville et Richelieu, de même que des municipalités de McMasterville, Saint-Jean-Baptiste et Saint-Mathias-sur-Richelieu.

Candidats déjà présentés

Le 23 août dernier, TVRS a dressé le portrait de plusieurs candidats annoncés dans la circonscription, dont Marie-Chantal Hamel du Parti libéral du Canada, Fabrice Gélinas Larrain du Parti vert du Canada, Stéphane Robichaud du Parti conservateur du Canada et Marie-Josée Béliveau du Nouveau parti démocratique.

Depuis, plusieurs autres candidats se sont ajoutés pour tenter de déloger Yves-François Blanchet.

Parti populaire du Canada

Danila Ejov représente le Parti populaire du Canada à la prochaine élection générale du 20 septembre. Statisticien en éducation pour l’Institut de statistique de l’UNESCO, le candidat est originaire de Moscou, en Russie, où il est diplômé de l’Université d’État de Moscou en sociologie avec une spécialisation en culture et éducation. Après son arrivée au Canada en 2003, il a obtenu une maîtrise en gestion de HEC Montréal.

Danila-Ejov---Parti-populaire-du-Canada.jpg


Parti libre du Canada

Le courtier immobilier pour REMAX-Québec Mario Grimard se présente comme candidat dans la circonscription de Beloeil-Chambly pour le Parti libre du Canada. Opposant affirmé de certaines mesures sanitaires imposées dans le contexte de la pandémie de COVID-19, Mario Grimard a organisé des marches pacifiques contre le passeport vaccinal et prône la liberté de se faire vacciner. « Nous ne sommes pas d’accord avec ce qui se passe en ce moment, nous voulons poser les bonnes questions et provoquer des débats qui éclaireront le peuple sur toutes les incohérences que nous vivons et qui ne vont pas dans le sens de nos droits et libertés », écrit le candidat sur sa page Facebook.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager