Actualités

Élections fédérales 2021 : Candidats de Brossard—Saint-Lambert

Élections fédérales 2021 : Candidats de Brossard—Saint-Lambert
Avenue Victoria de Saint-Lambert / IMAGE : TVRS
Juliette Poireau
le 13 septembre à 10:45

Dans le cadre des élections fédérales, voici les candidats de la circonscription Brossard—Saint-Lambert représentée actuellement par la libérale Alexandra Mendès.

Historiquement libérale, la circonscription n’a connu que deux autres partis, soit le Nouveau parti démocratique (NPD) lors de la vague orange en 2011 avec le député Hoang Mai, ainsi que le bloquiste Marcel Lussier de 2006 à 2008.

De 1997 à 2006 la circonscription était représentée par le libéral Jacques Saada, et par Alexandra Mendès de 2008 à 2011.

Alexandra-Mendes---Liberal.jpg

Bloc québécois

La candidate bloquiste qui se mesurera à Alexandra Mendès le 20 septembre prochain est la militante indépendantiste Marie-Laurence Desgagné. Elle s’implique auprès des instances indépendantistes jeunes, notamment comme présidente du Comité national des jeunes du Parti québécois. Étudiante en droit et littérature française, elle est aussi chargée de dossier dans une clinique d’information juridique du centre-ville de Montréal. Elle a été attachée politique étudiante à l’Assemblée nationale en 2020 et auxiliaire juridique étudiante au Tribunal administratif du Québec en 2020-2021.

Marie-Laurence-Desgagne---Bloc-Quebecois.jpg

Parti conservateur

Le candidat conservateur dans Brossard—Saint-Lambert est Marcos Alves, spécialiste en acquisition pour le gouvernement du Canada. Ancien professeur de politique et de relations internationales auprès des plus prestigieuses institutions d’enseignement supérieur de Rio de Janeiro, il a également travaillé dans le domaine du développement international pendant plusieurs années au Brésil, plus précisément dans la gouvernance et l’intégration régionale.

Marco-Alves---Conservateur.jpg

Parti populaire du Canada

Le Parti populaire du Canada (PPC) est représenté par la candidate Brenda Ross dans la circonscription. Originaire de la Côte-Nord, Mme Ross est retraitée du journal La Gazette. Elle y a travaillé en tant que conseillère principale des ventes et présidente de l’unité de guilde de la publicité et des négociations. Brenda Ross se dit « témoin de la lente érosion de l’intégrité des médias » et partage la vision du PPC qui « vise à rétablir la liberté d’expression et l’espoir pour tous les Canadiens ».

Brenda-Ross---Parti-populaire-du-Canada.jpg

Nouveau parti démocratique

Le candidat pour le Nouveau parti démocratique dans Brossard—Saint-Lambert est Marc Audet. Un article a déjà été publié sur ce dernier.

Marc-Audet-NPD.png

Parti libre du Canada

Un nouveau parti entre dans l’élection générale de 2021 : le Parti libre du Canada. Le candidat pour Brossard—Saint-Lambert est Fang Hu, un ingénieur de plus de 20 ans d’expérience. Diplômé en Génie civil de l’Université Tongji, en Chine, Fang Hu a également été candidat indépendant dans La Pinière aux élections provinciales de 2018 et candidat pour le Parti vert du Canada dans Brossard—Saint-Lambert aux élections fédérales de 2015.

Fang-Hu---Parti-Libre-du-Canada.jpg

Parti vert du Canada

Au moment où ces lignes sont écrites, aucun candidat pour le Parti vert du Canada n’a été annoncé dans la circonscription de Brossard—Saint-Lambert.


Commentaires

Désir récupérer quelques pancartes électorales ,les recycler pour faire des balises dans les sentiers en forêts pour les randonneurs . Merci de me faire un retour . Manon St Laurent (450)923-4932

le 21 septembre à 16:47, par St Laurent ,Manon ,

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.