Que cherchez-vous?

Élections fédérales 2021 : Candidats dans La Prairie

Lundi 13 septembre 2021 14:00 Juliette Poireau

La circonscription de La Prairie, actuellement représentée par Alain Therrien du Bloc Québécois, est convoitée par plusieurs partis politiques fédéraux en vue de l’élection générale du 20 septembre.

Principalement libérale depuis 1997, la circonscription de La Prairie, fondée en 2012 lors du redécoupage électoral, provient de l’ancien comté Brossard—La Prairie. Récemment, le Bloc Québécois n’a été élu que de 2006 à 2008 avec Marcel Lussier. La circonscription est revenue aux mains des libéraux avec l’élection d’Alexandra Mendès en 2008, députée en poste de Brossard—Saint-Lambert pour ensuite devenir néodémocrate avec Hoang Mai jusqu’en 2015, puis redevenir libérale avec Jean-Claude Poissant jusqu’en 2019.

Alain Therrien défait Jean-Claude Poissant avec un pointage plus élevé de 5 %.

Alain-Therrien---Bloc-Quebecois.jpg

Parti conservateur

La candidate conservatrice dans La Prairie est l’artiste-peintre et femme politique Lise des Greniers. Cette dernière a travaillé à l’Assemblée nationale du Québec en tant que conseillère politique, et a été conseillère municipale à Granby de 2002 à 2007. Elle était candidate pour le Parti conservateur du Québec dans la circonscription de Vachon aux élections provinciales de 2018. Lise des Greniers a étudié les sciences politiques, les sciences humaines des religions et la psychanalyse. Elle détient également d’autres formations spécifiques acquises dans l’exercice de ses fonctions tant au municipal, provincial que fédéral.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager