Actualités

Dre Julie Loslier récompensée par la Ville de Boucherville

Dre Julie Loslier récompensée par la Ville de Boucherville
Le maire de Boucherville, Jean Martel, et la Dre Julie Loslier en visioconférence pour la remise du prix Florence-Junca-Adenot. / IMAGE : TVRS
Juliette Poireau
le 08 mars à 10:45

La Docteure Julie Loslier, directrice de Santé publique de la Montérégie, s’est vue décerner le prix Florence-Junca-Adenot de l’Ordre du mérite de la Ville de Boucherville pour son implication et son dévouement dans la société.

La Ville de Boucherville a choisi la Journée internationale de la femme pour remettre virtuellement le prix à Dre Julie Loslier afin de souligner son parcours professionnel et de lui rendre hommage.

Bouchervilloise et mère de famille, Dre Julie Loslier détient un doctorat en médecine, une maîtrise en sciences cliniques, une spécialisation en médecine communautaire, ainsi qu’une formation en inégalités sociales de santé.

« Femme de tête, femme d’idées, femme de cœur et leader hors pair, Dre Loslier occupe un rôle de premier plan à la direction de Santé publique de la Montérégie, particulièrement en ce temps de pandémie », mentionne la conseillère Jacqueline Boubane. 

Dre Loslier est également une scientifique qui œuvre au Centre de recherche Charles-Le-Moyne-Saguenay-Lac-Saint-Jean sur les innovations en santé, ainsi qu’une professeure titulaire au département des sciences de la santé communautaire de la faculté de médecine de l’Université de Sherbrooke.

Finalement, Julie Loslier siège dans plusieurs comités, dont le comité organisateur des Journées annuelles de santé publique et le comité gouvernemental de vigilance sur le cannabis.

Le maire de Boucherville, Jean-Martel a félicité personnellement Dre Julie Loslier : « Vous êtes une formidable ambassadrice pour notre communauté. Votre parcours exemplaire saura inspirer les femmes qui souhaiteront convoiter des postes à responsabilité supérieure. »

Le prix Florence-Junca-Adenot est réservé exclusivement à des Bouchervilloises qui, par leurs réalisations et leurs accomplissements contribuent au sentiment de fierté et d'appartenance à Boucherville. 

« Je reçois ce prix avec beaucoup d’humilité, réagit Dre Julie Loslier. Le travail que je fais, je le fais avec passion depuis plusieurs années. Bien que cette année fût une année de défis, je continue de le faire avec beaucoup d’enthousiasme. Qu’elles aient été professeures, cheffes d’entreprise ou mères à la maison, ça a été une année particulière pour l’ensemble des femmes, c’est pourquoi je pourrais partager ce prix avec chacune d’entre elles. »

« Quand on regarde son parcours et sa passion, quand on regarde ce qu’elle a réalisé et quand on regarde aussi son ouverture d’esprit, sa vision de la vie, sa vision des humains, je suis très fière d’être associée à elle, même indirectement, par le fait que ce prix porte mon nom. Je l’encourage à continuer et à persévérer », s’est exprimé Florence-Junca-Adenot, la toute première conseillère municipale de la Ville de Boucherville.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.