Actualités

Douze candidats pour Action Longueuil

Douze candidats pour Action Longueuil
Juliette Poireau
le 11 août à 09:45

L’équipe de Jacques Létourneau, Action Longueuil, annonce quatre nouvelles candidatures en vue des élections municipales du 7 novembre prochain à Longueuil.

Robert Jr Samson se présentera dans le district Boisé-du-Tremblay. Bachelier en sciences politiques de l’Université du Québec à Montréal (UQAM), le candidat possède un intérêt pour la politique municipale depuis plusieurs années. En 2003, il a été cosignataire d’un mémoire sur la réorganisation territoriale à l’Assemblée Nationale du Québec.

Impliqué dans le monde scolaire, Robert Jr Samson a été membre du conseil d’établissement de l’école primaire Lionel-Groulx entre 2015 et 2021, dont trois ans comme président. Il est actuellement membre du conseil d’établissement de l’école secondaire Antoine Brossard où il entamera à la prochaine rentrée, sa deuxième année.

Robert Jr Samson dit se lancer en politique avec « le désir de contribuer au bien-être de ses concitoyens et concitoyennes et l’aspiration de se consacrer entièrement à cette mission d’implication ».

Action-Longeuil---Robert.png

Dans le district Antoinette-Robidoux, c’est la citoyenne engagée Nadia Taillefer qui se porte candidate. Elle est la fondatrice de différents projets caritatifs qui soutiennent les enfants issus de familles à faible revenu, comme la création d’un service de collation à l’école de ses filles, en collaboration avec Maxi, pour s’assurer que tous les jeunes aient quelque chose à manger. Actuellement, Nadia Taillefer est présidente du comité exécutif de l’établissement scolaire de ses trois filles, l’école Bourgeoys-Champagnat.

Depuis quelques hivers, un partenariat avec une boutique permet de récolter des dons d’habits de neige neufs pour les enfants défavorisés, alors qu’elle organise en plus des levées de fonds durant le temps des Fêtes pour acheter des cadeaux aux élèves de l’école Bourgeoys-Champgnat.

Au niveau professionnel, la candidate a occupé différents postes et métiers. Elle a notamment été éducatrice en garderie et dans le domaine du service à la clientèle. Nadia Taillefer a décidé de faire le saut en politique, car c’est la continuité naturelle de son engagement social.

Action-longueuil---Nadia.png

Jordan Simard sera quant à lui candidat dans le district qui l’a vu naître, Parc-Michel-Chartrand. Finissant au BAC en administration des affaires à l’UQAM, il a l’appel de la politique depuis un certain temps. Trilingue et dynamique, Jordan Simard a parcouru le monde durant plusieurs années, ce qui lui a ouvert l’esprit et développé une sensibilité aux différentes réalités d’autres communautés.

Au Mexique, il a œuvré auprès de différents organismes communautaires qui aident des villages démunis à obtenir des services de santé ou en petite enfance, lors d’un stage en marketing.

Pour M. Simard, son saut en politique concorde avec son désir de vouloir aider sa communauté et d’améliorer la qualité de vie de ses concitoyens.

Action-Longueuil---jordan-Simard.png

Finalement, Hélène Côté se lance dans la course pour être élue dans le district Parc-de-la-Cité. Éducatrice en service de garde, la candidate s’implique également dans le syndicat des CPE de la Montérégie, notamment pour militer pour améliorer les conditions de travail des employés en petite enfance. Plus récemment, elle s’est investie dans le CA du comité des assurances collectives et du régime de retraite des CPE puis elle est devenue présidente de la Mutuelle de formation des CPE.

Depuis 2017, Hélène Côté est vice-présidente au Conseil central de la Montérégie et elle s’occupe des dossiers de formations aux membres, de la condition féminine et de la syndicalisation. Au cours de sa vie, la candidate a fait du bénévolat dans différentes écoles, comme accompagnatrice, bibliothécaire, ou membre du comité de parent ou du conseil d’établissement.

L’engagement d’Hélène Côté pour le bien collectif et l’amélioration de la vie des citoyens l’a amené à se lancer en politique municipale.

Action-Longueuil---Helene-Cote.png

Jacques Létourneau, chef du parti et candidat à la mairie, se dit, bien entouré : « On a une équipe forte et équilibrée. On partage tous une vision motivante et renouvelée de Longueuil. Nous avons de la jeunesse, de l’expérience, de jeunes parents et de la diversité. Les citoyens.nes seront entre bonnes mains ! »

Action Longueuil compte maintenant 12 candidats officiels dans ses rangs. Il en reste trois à dévoiler pour représenter les 15 sièges du conseil de la Ville de Longueuil.

À noter que l'ex-candidat pour Action Longueuil, Farid Salem, s'est finalement rangé dans les rangs de Josée Latendresse et l'équipe Longueuil Ensemble. 

À lire aussi :

Quatre nouveaux candidats pour Action Longueuil

Action Longueuil dévoile ses cinq premiers candidats

Action Longueuil présente son candidat à la chefferie


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.