Actualités

DEL se rapproche des entreprises et se place à l’avant-garde des besoins des PME

DEL se rapproche des entreprises et se place à l’avant-garde des besoins des PME
Martial Vincent, président du CA de DEL et Julie Ethier, directrice générale de DEL. Il est à noter que cette photo fut prise avant les mesures de distanciation physique.
TVRS
le 24 avril à 10:00

COMMUNIQUÉ: Malgré un contexte économique complexe, DEL (Développement économique de l’agglomération de Longueuil) a redoublé d’efforts pour aider un maximum d’entreprises à faire face, voire survivre, à la crise de la COVID-19. C’est en solidifiant ses liens avec les entreprises de son territoire, en déployant de nouveaux services et en faisant preuve d’une grande agilité que DEL a su générer d’excellents résultats, dont voici les faits saillants :

• Accompagnement de 1 179 entreprises distinctes, un chiffre battant tous les records, comparativement à une moyenne de 450 PME soutenues dans les deux dernières années

• Déploiement de nouveaux produits et services COVID (PAUPME, AERAM, veille des aides financières, etc.)

• Début des activités du Digifab QG, centre d’expertise industrielle servant à débuter ou poursuivre sa transformation numérique

• Investissements totalisant 242 M$

• Création et maintien de 3 058 emplois

• Attraction de 8 nouvelles organisations

• Près de 2 000 participants aux 59 webinaires, formations et activités de DEL

• Dépôt du plan d’affaires d’une zone d’innovation en intelligence numérique industrielle

L’intégralité des résultats est disponible en ligne 

Dans « entreprise », il y a « reprise »

Par le biais de conseils et d’accompagnement personnalisés, l’équipe de DEL a insufflé de l’espoir, du courage et de la persévérance aux entrepreneur(e)s : « Notre équipe a redoublé d’efforts pour les aider à retrouver en eux la capacité à s’adapter au nouveau visage des affaires, en cette période pandémique. Nous avons été témoins de leur résilience et de leur vaillance, et c’est avec une grande admiration que nous les avons aidés à surmonter cette crise », explique Julie Ethier, directrice générale de DEL.

Une année sous le signe de la résilience

« L’année 2020 aura laissé sa marque autant sur la santé physique, mentale et économique de nos citoyens et de nos entreprises. Heureusement, nos PME ont pu compter sur le soutien indéfectible et qualifié de DEL qui a su démontrer, plus que jamais, son leadership et son agilité en étant présent dès le début de la crise. Je remercie l’équipe de DEL qui a tout mis en oeuvre pour faire fleurir les entreprises de chez nous », a souligné Sylvie Parent, mairesse de Longueuil.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.