Actualités

DEL lance un nouvel appel de projets

DEL lance un nouvel appel de projets
Juliette Poireau
le 15 juillet à 10:00

Développement économique de l’agglomération de Longueuil (DEL) lance un nouvel appel de projets dans le domaine de l’innovation et de l’exportation.

Cette subvention, d’un maximum de 20 000 $ par entreprise, vise à soutenir les organisations admissibles dans leur croissance, plus précisément dans le développement d’un nouveau produit ou service, ou dans sa commercialisation sur un nouveau marché.

L’aide monétaire attribuée peut couvrir jusqu’à 50 % des coûts du projet présenté, jusqu’à concurrence de 20 000 $. Celle-ci peut également être jumelée à d’autres produits de financement de DEL.

Les institutions intéressées ont jusqu’au 16 août prochain, 16 h, pour soumettre leur candidature.

Les projets devront permettre la croissance des ventes de l’entreprise. Ils concernent notamment le développement de nouveaux produits ou services, le design et le développement de prototypes, les tests, homologations et certifications, ou encore la propriété intellectuelle.

En lien avec le développement d’un nouveau marché géographique ou d’un nouveau segment de marché, les projets toucheront par exemple la validation de marché, l’étude de marché, le plan de commercialisation internationale, le plan marketing, etc.

Et puis, la commercialisation d’un nouveau produit ou d’une innovation sur un nouveau marché pourrait aussi être déposée comme projet dans le cadre de cet appel.

DEL a mis à la disposition des entrepreneurs un Guide du demandeur pour les assister dans leur présentation d’une requête et les informer sur le processus de sélection.  

Cette initiative s’inscrit à la suite de l’annonce du gouvernement du Canada du renouvellement de son appui financier aux organismes régionaux de promotion des exportations (ORPEX) d’une somme totale de 11 M$ sur trois ans.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.