Actualités

COVID-19 RIVE-SUD : Une soixantaine de cas à l’école Monseigneur-Gilles-Gervais

COVID-19 RIVE-SUD : Une soixantaine de cas à l’école Monseigneur-Gilles-Gervais
Juliette Poireau
le 26 février à 09:00

En début de semaine, la Santé publique de la Montérégie a procédé au dépistage massif de tous les employés et tous les élèves de l’école primaire Monseigneur-Gilles-Gervais de Saint-Bruno-de-Montarville en raison d’une éclosion de COVID-19.

Depuis le dépistage massif, 36 cas positifs supplémentaires aux 24 déjà détectés lundi. Parmi les personnes infectées, on compte 10 employés et 50 élèves, pour un total de 60 malades.

Sur les quelque 600 personnes à avoir effectué un test de dépistage, la majorité des résultats restent à venir. Bien que la Santé publique se dise « satisfaite » du déroulement de l’opération et du taux de participation au dépistage, le nombre de cas de COVID-19 pourrait encore augmenter.

De ce fait, la Santé publique de la Montérégie a décidé de prolonger la fermeture de l’établissement jusqu’à aujourd’hui pour freiner la propagation du virus entre les écoliers et le personnel de l’école.

L’école devait initialement rouvrir mercredi, mais les élèves reviendront en classe le 8 mars, après la semaine de relâche qui s’amorce ce vendredi soir.

L’enseignement à distance est offert aux étudiants depuis mercredi aux mêmes horaires que les cours en présentiel.

À lire aussi :

COVID-19 RIVE-SUD : Éclosion dans une école primaire


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.