Actualités

COVID-19 RIVE-SUD : Éclosion dans une école primaire

COVID-19 RIVE-SUD : Éclosion dans une école primaire
Juliette Poireau
le 22 février à 14:00

L’école primaire Monseigneur-Gilles-Gervais de Saint-Bruno-de-Montarville est entièrement fermée au moins jusqu’au mercredi 24 février en raison d’une éclosion de cas COVID-19.

Une clinique de dépistage a été déployée dans l’établissement afin de tester tous les employés et tous les élèves de l’école, soit quelque 600 personnes.

À l’heure actuelle, 24 personnes sont contaminées, dont six employés et 18 enfants.

La semaine dernière, déjà six groupes-classes ont été fermés de manière préventive, envoyant les enfants en isolement et en apprentissage à distance. La vingtaine de classes restantes sont en pause durant les deux jours de dépistage massif, tandis que les cours reprendront mercredi à l’école ou à distance.

« La décision n’a pas encore été prise concernant le retour en classe mercredi », mentionne Lyne Arcand, directrice adjointe et secrétaire générale adjointe du service du secrétariat général et des communications du Centre de services scolaire des Patriotes.

Pour l’instant, aucun service de garde d’urgences n’est offert par l’école.

De concert avec la Santé publique de la Montérégie, la direction de l’école entre en contact avec les parents des enfants ayant été en contact avec un cas positif de COVID-19 soit dans leur classe, dans le transport ou au service de garde. Les parents ne sont avisés que s’il y a un risque modéré et que les enfants doivent être mis en isolement préventif à la fin de l’enquête.

Plusieurs élèves sont actuellement en isolement préventif en raison du transport.

La Santé publique de la Montérégie dit ne pas soupçonner de lien avec un variant dans cette éclosion. 


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.