Actualités

COVID-19 RIVE-SUD : Une file de près d’un kilomètre pour le vaccin AstraZeneca

COVID-19 RIVE-SUD : Une file de près d’un kilomètre pour le vaccin AstraZeneca
IMAGE : TVRS
Juliette Poireau
le 09 avril à 12:00

Le site de vaccination du Centre Francine-Gadbois de Boucherville est devenu hier une clinique sans rendez-vous exclusive au vaccin AstraZeneca. Ce matin, une file de près d’un kilomètre démontre l’engouement de la population pour obtenir une première dose de vaccin contre la COVID-19.

Après l’annonce de l’arrivée de nombreuses doses du vaccin AstraZeneca, dont l’administration est toujours suspendue pour les personnes âgées de 55 ans et moins, le gouvernement du Québec a ouvert la vaccination sans rendez-vous avec le vaccin AstraZeneca pour les personnes de 55 ans et plus souhaitant devancer leur vaccination contre la COVID-19.

Au Centre multifonctionnel Francine-Gadbois de Boucherville, la première journée du 8 avril a affiché complet dès 10 h 30. Aujourd’hui, les plages horaires jusqu’à 18 h 15 sont complètes au moment où ces lignes sont écrites.

« L’engouement de la population est pour nous une belle surprise, souligne Hugo Bourgoin, porte-parole du CISSS de la Montérégie-Est. Nous sommes satisfaits de pouvoir vacciner autant de personnes. »

Au Centre multifonctionnel Francine-Gadbois, environ 700 doses de vaccin par jour peuvent être administrées.

Cette clinique de vaccination sans rendez-vous est en vigueur jusqu’au dimanche 11 avril, de 8 h à 20 h.

Rappelons que les personnes désirant recevoir une dose dans ces cliniques doivent se présenter sous le principe du premier arrivé premier servi. Les employés distribuent des coupons avec l’heure du rendez-vous pour se faire vacciner dans la journée afin d’éviter que les citoyens attendent de longues heures en file.

Aucune plage horaire pour les prochains jours n’est offerte, car les coupons sont distribués au jour le jour, concernant le nombre de doses disponibles.

À travers le Québec, ce sont près de 16 000 doses du vaccin AstraZeneca qui ont été administrées hier.

À lire aussi :

COVID-19 RIVE-SUD : Des cliniques sans rendez-vous exclusives au vaccin AstraZeneca


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.