Actualités

COVID-19 RIVE-SUD : Une 2e école de Longueuil ferme ses portes

COVID-19 RIVE-SUD : Une 2e école de Longueuil ferme ses portes
École secondaire Jacques-Rousseau
Juliette Poireau
le 05 octobre à 09:35

Pendant deux semaines, l’école secondaire Jacques-Rousseau située à Longueuil sera fermée en raison d’une éclosion de COVID-19. Le retour en classe est prévue le mardi 20 octobre. 

Parmi les quelque 2 100 étudiants de l’établissement, 21 cas ont été recensés dans les derniers jours, dont 18 élèves et 3 membres du personnel. Tous les élèves et les employés sont appelés à effectuer un test de dépistage à la COVID-19.

« Plusieurs cas ont été déclarés dans plusieurs groupes-classes de plusieurs niveaux de secondaire », peut-on lire dans une lettre adressée aux parents et envoyée dimanche par la direction de l’école.

Afin de limiter la propagation du virus, tous les étudiants doivent s’isoler à la maison pour une durée de 14 jours après la dernière journée de présence à l’école, et ce, même après avoir reçu un résultat de test négatif, tout comme les employés qui passeront en télétravail.

Les autres membres de la famille peuvent néanmoins continuer leurs activités habituelles, mis à part un résultat positif au test de dépistage à la COVID-19 de l’étudiant.

Dès demain et pendant toute la période de fermeture, l’enseignement se fera à distance. L’établissement distribuera du matériel informatique aux étudiants qui en ont besoin aujourd’hui.  

La Santé publique demande aux parents de surveiller l’apparition de symptômes chez leurs enfants.

Il s’agit de la deuxième école de la Rive-Sud située dans la Ville de Longueuil et faisant partie du Centre de services scolaire Marie-Victorin à fermer en raison de plusieurs cas de COVID-19, après l’école secondaire Gérard-Filion qui fait état de 33 cas confirmés.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.