Actualités

COVID-19 RIVE-SUD : le vaccin AstraZeneca maintenant disponible sur rendez-vous

COVID-19 RIVE-SUD : le vaccin AstraZeneca maintenant disponible sur rendez-vous
IMAGE : TVRS
Juliette Poireau
le 12 avril à 11:15

Considérant l’engouement de la population montérégienne âgée de 55 ans et plus pour recevoir le vaccin AstraZeneca sans rendez-vous, les Centres intégrés de santé et de services sociaux (CISSS) de la région proposent dès maintenant la prise de rendez-vous, en plus d’élargir les horaires.

Les personnes nées en 1966 ou avant désirant devancer leur vaccination contre la COVID-19 peuvent dès maintenant prendre un rendez-vous pour se faire administrer un vaccin AstraZeneca cette semaine, via la plateforme Clic Santé au quebec.ca/vaccinCOVID. Toutes les cliniques de vaccination qui possèdent ce vaccin sont concernées.

Toutefois, la clinique du Centre multifonctionnel Francine-Gadbois de Boucherville continuera son opération de vaccination sans rendez-vous jusqu’au 18 avril.

De plus, la clinique sans rendez-vous exclusive au vaccin AstraZeneca du Quartier DIX30 restera telle quelle jusqu’à demain, 13 avril, de 8 h à 22 h, et ce même après le début du couvre-feu. La preuve vaccinale avec l’heure du rendez-vous pourra être présentée au besoin.

Cliniques AstraZeneca sur rendez-vous

Les cliniques de vaccination contre la COVID-19 qui offrent des plages horaires pour des rendez-vous afin d’administrer le vaccin AstraZeneca sont les suivantes :

  • Espace RODI sur Marie-Victorin à Longueuil
  • Hôtel Mortagne de Boucherville
  • Centre multifonctionnel Francine-Gadbois de Boucherville
  • Pharmarice Ian-Philip Paul-Hus Inc. de Boucherville
  • Centre Marcel-Dulude de Saint-Bruno-de-Montarville
  • Site de vaccination Panama à Brossard
  • Pavillon Jordi Bonet de Mont-Saint-Hilaire
  • Site de vaccination de Candiac sur la rue Strasbourg
  • Complexe 180 de Sorel-Tracy (pour les citoyens de Contrecœur)

Toutes les cliniques de vaccination offrant AstraZeneca aux personnes de 55 ans et plus sur rendez-vous ont des disponibilités dans les sept prochains jours, excepté la pharmacie Ian-Philip Paul-Hus Inc. de Boucherville dont les prochains rendez-vous sont donnés dans plus d’une semaine.  

« Avec rendez-vous, ça va plus rapidement, parce qu’il y a beaucoup plus de monde qui attend sans rendez-vous », explique un usagé du site de vaccination du Centre multifonctionnel Francine-Gadbois en ce lundi 12 avril.

À lire aussi :

COVID-19 RIVE-SUD : Une file d'attente de près d'un kilomètre pour le vaccin AstraZeneca


Commentaires

Bonjour / Bonsoir à vous ! J'aimerais avoir un rendez-vous plutôt en fin de journée ou même en soirée car très occupé en journée. Je travaille sur la route et je ne sais jamais quand je termine à moins d,avoir une date et un heure à respecter ! Merci de me répondre !

le 12 avril à 21:15, par Marco Roy,

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.