Actualités

COVID-19 RIVE-SUD : La Montérégie dépasse le cap des 50 000 cas confirmés

COVID-19 RIVE-SUD : La Montérégie dépasse le cap des 50 000 cas confirmés
IMAGE : TVRS
Juliette Poireau
le 25 mai à 10:00

Depuis le début de la pandémie, ce sont 50 456 personnes qui ont contracté la COVID-19 en Montérégie. Malgré l’atteinte de ce cap, la région connaît un ralentissement de la propagation du virus depuis la mi-avril.

En effet, selon les données de la Direction de santé publique (DSP) de la Montérégie, le territoire a enregistré 464 nouvelles infections dans la semaine du 16 mai, comparativement à 628 la semaine d’avant. C’est près de 200 contaminations en moins en sept jours.

Le nombre de cas actifs a chuté de 241 avec un total de 613 cas actifs à l’heure actuelle en Montérégie.

Les éclosions aussi continuent de ralentir. En date du lundi 24 mai, la région compte 75 éclosions actives, soit sept de moins que lundi dernier. Plus précisément, on en recense 39 en milieu de travail, 26 en milieu scolaire, six en milieu de garde, trois en milieu de vie fermé ou de soins, et une provenant d’un autre milieu ou d’un événement.

Les hospitalisations diminuent tranquillement. La semaine dernière, les hôpitaux de la région ont accueilli 19 personnes souffrant de complications de la maladie de COVID-19 par rapport à 20 la semaine d’avant. Présentement, on compte 35 hospitalisations à travers le territoire, dont 15 à l’hôpital Pierre-Boucher et 13 à l’hôpital Charles-Le Moyne, comparativement à 37 lundi passé.

Les décès sont stables depuis le début du mois de mars avec une moyenne d’un à huit nouveaux décès par semaine. Trois personnes sont mortes la semaine dernière en raison de la COVID-19.

Vaccination

À l’heure actuelle, plus de 765 000 doses de vaccin ont été administrées dans les bras des Montérégiens et des Montérégiennes. En tout, 50,4 % de la population de la région a reçu au moins une dose, dont 62,9 % des adultes.

Rappelons que depuis ce matin, c’est au tour des adolescents de 12 à 17 ans de prendre leur rendez-vous pour se faire vacciner par la plateforme Clic Santé au quebec.ca/vaccinCOVID.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.