Actualités

COVID-19 RIVE-SUD : Début de la vaccination des résidents de CHSLD

COVID-19 RIVE-SUD : Début de la vaccination des résidents de CHSLD
Image : Direction de Santé publique de la Montérégie
Juliette Poireau
le 08 janvier à 11:15

La stratégie de vaccination de la Santé publique de la Montérégie était de commencer par administrer le vaccin contre la COVID-19 aux travailleurs de la santé des CHSLD, ressources intermédiaires (RI) et ressources en milieu familial de la Montérégie (RTF), pour ensuite vacciner les résidents de ces milieux selon le nombre de doses reçues.

En effet, l’arrivée de quelque 5 000 doses du vaccin de Moderna a permis aux équipes mobiles formées dans chacun des Centres intégrés de santé et de services sociaux (CISSS) du territoire d’amorcer la vaccination des résidents de CHSLD cette semaine. Une dizaine de ces établissements sont visités par les équipes mobiles chaque jour depuis leur déploiement.

« Les équipes mobiles de vaccination permettent de vacciner nos clientèles vulnérables en évitant qu’elles se déplacent », soulève Dre Julie Loslier, directrice de Santé publique de la Montérégie.

La Direction de Santé publique de la Montérégie dit prévoir « avoir terminé la vaccination de ces clientèles à la fin de la semaine prochaine ». À titre d’exemple, 1 900 personnes ont été vaccinées dans la seule journée de mercredi.

La campagne de vaccination auprès du personnel de la santé se poursuit, tandis que quelque 6 000 travailleurs sont désormais vaccinés. Les employés du secteur hospitalier ont également commencé à être vaccinés cette semaine.

Toutes les doses de vaccin reçues dans la région sont administrées, comme c’est le cas dans toute la province, selon une décision du gouvernement du Québec qui préconise la vaccination du plus grand nombre au plus vite.

Dre Julie Loslier assure, par voie de communiqué, que la Direction de Santé publique sera « en mesure de déployer les ressources nécessaires lorsque le nombre de vaccins disponibles permettra d’augmenter la cadence ».

Deux nouveaux sites de vaccination

Jeudi prochain, le 14 janvier, marquera l’ouverture de deux nouveaux sites de vaccination des employés, situés au 1100 boulevard Marie-Victorin à Longueuil et au 30, rue Strasbourg, à Candiac. Ils s’ajoutent ainsi aux deux sites utilisés depuis le début de la campagne, soit à Brossard et Saint-Hyacinthe.

À lire aussi :

COVID-19 RIVE-SUD : Les travailleurs de la santé vaccinés en premier en Montérégie


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.