Actualités

Carignan encourage les achats écoresponsables

Carignan encourage les achats écoresponsables
Image : Ville de Carignan
Juliette Poireau
le 05 mars à 14:00

Depuis quelques semaines, la Ville de Carignan offre une nouvelle subvention pour l’achat de produits réutilisables d’hygiène féminine. Il s’agit du quatrième programme de soutien aux gestes écoresponsables posés par les citoyens.

Pour les produits d’hygiène féminine réutilisable, la Ville octroie une subvention équivalente à 50 % du coût total des items, jusqu’à concurrence de 150 $. Les produits acceptés sont les coupes menstruelles, les culottes absorbantes, ainsi que les serviettes hygiéniques et protège-dessous réutilisables. Les achats peuvent être neufs ou usagers.

Pour obtenir un remboursement, un formulaire est disponible sur le site Internet de la Ville.

Autres subventions

La Ville de Carignan offre également des subventions pour trois autres « écogestes ».

En effet, une aide financière est disponible pour l’achat de couches lavables couvrant 50 % des frais, pour une concurrence de 150 $ par année. Les produits acceptés sont les couches et les culottes d’entraînement à la propreté réutilisables pour les enfants, ainsi que les couches, les protections hygiéniques et les sous-vêtements absorbants pour adultes réutilisables.

Également, les personnes qui choisissent d’installer une toilette à faible consommation d’eau dans leur ménage peuvent réclamer un montant maximal de 60 $. Pour accéder à ce montant d’argent, il faut présenter une preuve d’achat et des photos de la salle de bain avant/après les travaux. Seuls les propriétaires d’une nouvelle construction ne peuvent pas demander cette subvention.

Et puis, les citoyens qui décident de se procurer un baril de récupération d’eau de pluie peuvent s’en offrir un au coût réduit de 30 $ lors de la Journée de l’arbre du mois de mai, grâce à une subvention. Un baril de récupération d’eau de pluie permet de récolter 1 000 litres d’eau potable par mois d’utilisation. Le nombre de barils est limité, donc leur achat fonctionne sous le principe du premier arrivé, premier servi.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.