Actualités

Bientôt un meilleur éclairage à Saint-Basile-le-Grand

Bientôt un meilleur éclairage à Saint-Basile-le-Grand
Sentier du parc de Montpellier à Saint-Basile-le-Grand
Juliette Poireau
le 16 octobre à 13:45

La Ville de Saint-Basile-le-Grand procédera bientôt à des travaux pour améliorer l’éclairage des terrains sportifs et des parcs du territoire.

Les endroits visés par ces travaux sont le terrain de soccer du parc du Ruisseau, le terrain de baseball du parc des Trinitaires et le sentier pédestre du parc de Montpellier.  

L’objectif de la Ville est d’offrir aux usagers de ces installations « un éclairage plus uniforme, économique, respectueux de l’environnement et à la fine pointe de la technologie ».

Pour mieux éclairer les deux terrains sportifs, de nouveaux luminaires aux diodes électroluminescentes (DEL) seront installés. Les ampoules DEL ont une durée de vie plus longue et sont moins énergivores que celles utilisées actuellement. Au parc des Trinitaires, les luminaires seront placés directement sur les lampadaires existants, tandis que de nouvelles tours d’éclairages complètes seront installées au parc du Ruisseau.

Les travaux se poursuivront jusqu’au printemps pour un investissement de 460 305 $.

Finalement, un système d’éclairage sera ajouté tout au long du sentier du parc de Montpellier, répondant ainsi à de nombreuses demandes citoyennes concernant l’obscurité de ce secteur.

Les travaux débuteront à la fin octobre et se termineront à la fin du mois de novembre avec la mise en place des luminaires grâce à 171 805 $ d’investissement.

Aucune entrave majeure n’est prévue pendant la durée des chantiers.

Ces deux investissements proviennent d’une enveloppe totale de 12 M$ du plan global de la Ville de Saint-Basile-le-Grand pour assurer le maintien et la pérennité des infrastructures du territoire.  


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.