Actualités

Action Longueuil présente son candidat à la chefferie

Action Longueuil présente son candidat à la chefferie
Juliette Poireau
le 28 avril à 13:15

L’ex-parti de la mairesse Sylvie Parent, Action Longueuil, dévoile son candidat à la mairie de Longueuil pour l’élection municipale de novembre : le président de la Confédération des syndicats nationaux (CSN), Jacques Létourneau.

« C’est le prolongement naturel et logique de mon engagement envers les gens », a déclaré le candidat à la chefferie par voie de communiqué.

Jacques Létourneau est président du CSN depuis 2012 et a commencé sa carrière comme président du syndicat des employés de l’hôpital Charles-Le Moyne. Il est dans le domaine du syndicalisme et du militantisme depuis 30 ans.  

Le candidat quittera son poste actuel le 18 juin prochain afin de se lancer dans sa campagne électorale et rencontrer les citoyens de Longueuil en vue d’être élu à la mairie en automne.

« Longueuil est florissante, il y a beaucoup de projets en cours, c’est un milieu de vie tellement agréable, mais il ne faut pas oublier les familles et la classe moyenne, pense Jacques Létourneau. Je veux m’assurer que la ville reste accessible. »

Le programme électoral d’Action Longueuil sera dévoilé en juin.

« Action Longueuil se distingue par sa capacité de réunir des gens de qualité et de cœur qui souhaitent mettre leur énergie au service des citoyennes et des citoyens de Longueuil. Jacques incarne ces valeurs et il amènera sa touche bien personnelle à notre ville » a confié Tommy Théberge, chef intérimaire d’Action Longueuil.

Rappelons que l’ex-parti de la mairesse Sylvie Parent ne comprend plus que trois conseillers, soit Tommy Théberge, Monique Bastien et Éric Bouchard. Toutefois, Monique Bastien ne se représentera pas aux prochaines élections municipales.

De ce fait, seuls Tommy Théberge et Éric Bouchard sont toujours dans la course aux districts pour l’instant. Avec un candidat à la mairie, Action Longueuil pourrait dévoiler d’autres candidats conseillers dans les prochaines semaines.

Jacques Létourneau sera en entrevue à l’émission Laramée Maintenant sur les ondes de TVRS le jeudi 29 avril à midi.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.