Que cherchez-vous?

Voyeurisme et extorsion : le SPAL demande l'aide du public

Mardi 21 octobre 2025 09:34 Bettie Desjardins
Image : SPAL

Mamady Keita, âgé de 41 ans, aussi connu sous le prénom d'Alexandre, a été accusé le 1er octobre 2025 de voyeurisme ainsi que d'extorsion pour un événement qui serait survenu au printemps dernier. M. Keita aurait filmé sa victime à son insu lorsqu'il a eu une relation intime avec elle dans son domicile situé sur la Rive-Sud de Montréal.  

L'enquête en cours aurait débuté en juin dernier après une dénonciation. En mai 2025, l'accusé aurait commis des actes de voyeurisme depuis son ancienne demeure qui est située dans la Ville de Candiac, suivi par la suite d'une tentative d'extorsion le mois suivant selon les informations du Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL).   

Les enquêteurs auraient découvert grâce à « la perquisition et l’analyse des éléments saisis au domicile de l’accusé » lors de l'enquête que plus d'une personne aurait été filmées à son insu durant une relation intime avec l'accusé.  

Plus précisément, l'enquête prouverait que l'une des victimes recherchées « aurait eu une relation intime avec Mamady Keita à son ancien domicile à Candiac, autour du 26 avril 2024, en après-midi ». 

M. Mamady Keita fait maintenant face à des chefs d'accusation de voyeurisme ainsi que d'extorsion. Le SPAL demande depuis ce mardi matin l'aide de la population dans le but de trouver tout individu qui pourrait avoir été l'une de ses victimes. 

Toute personne ayant des informations sur l'un des événements ou ayant été victime de M. Mamady Keita peut contacter le Service de police par téléphone, en composant le 450 463-7211. 

© 2025 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager