Que cherchez-vous?

Une vague de vols de véhicules frappe le territoire de Roussillon

Jeudi 18 août 2022 11:00 Gabriel Provost
(Photo: archives TVRS)

La Régie intermunicipale de police Roussillon appelle la population à être vigilante à la suite de vols de véhicules utilitaires sports (VUS) sur son territoire. 

Parmi les modèles choisis qui sont le plus souvent volés, on trouve les Honda CRV et Pilot, les Toyota RAV4, 4Runner, Highlander et Tacoma, les Lexus, Jeep Wrangler, Dodge Ram et Ford F-150. À savoir si une partie du territoire est visée davantage qu'une autre pour ces vols, la Régie de police indique que « les vols sont répertoriés sur l’ensemble du territoire. De plus, ce phénomène est observé dans plusieurs autres régions du Québec ».

Afin de prévenir ce type d'événements, la Régie de police recommande diverses mesures aux propriétaires de véhicules ciblés. On indique notamment qu'il est suggéré de stationner son véhicule dans un endroit éclairé, de le stationner si possible dans un garage, de mettre un autre véhicule stationné devant celui qui risque de se faire voler, de ne pas garder les clés à proximité des portes de la résidence ou encore d'installer des caméras de surveillance pour permettre de bien surveiller les alentours du stationnement. 

Coût élevé pour la société

Selon une étude réalisée par Hello Safe, les vols de véhicules ont coûté un milliard de dollars à la société à l'échelle du Canada en 2021. Au Québec, on rapporte qu'il y a 14 vols de véhicules quotidiennement.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager