Une saisie majeure de stupéfiants pour la police de Longueuil et de Richelieu-Saint-Laurent
![]() |
En collaboration avec la Sûreté du Québec (SQ), le Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL) et la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent ont mené une série de perquisitions et d'arrestations ce jeudi sur la Rive-Sud.
Cette vaste opération, appelée MARSHMALLOW, était en lien avec une enquête sur le trafic de stupéfiants. Au total, huit endroits ont été perquisitionnés et huit individus ont été arrêtés, menant à une importante saisie de stupéfiants et d'armes à feu. Parmi les stupéfiants, se trouvaient des plants de cannabis, près de 2kg d’huile et de feuilles de cannabis, de cocaïne, de haschich, de wax et de champignons à psilocybine, 67 000 comprimés de méthamphétamine, 1000 comprimés de subtances variées (« ICE », Crystal Meth) ainsi que du Cialis.
On mentionne aussi que quatre véhicules ont été saisis en bien infractionnels, ainsi que huit vestes pare-balles, un pistolet fabriqué à l'aide d'une imprimante 3D et des armes automatiques. Des 16 000$ saisis, 11 000 ont été saisis par la police de Richelieu-Saint-Laurent. Les 25 policiers de la Régie mobilisés lors de l'opération ont arrêté deux individus à Varennes et mené trois des huit perquisitions. Les deux individus arrêtés ont été libérés sous promesse de comparaître à une date ultérieure.
L'intervention policière était inscrite dans le programme ACCES Cannabis, qui vise à combattre la contrebande de cannabis à toutes les étapes, de la production illégale à la distribution, sur tout le territoire québécois.