Goûchy Boy plaide coupable à des accusations de voies de fait armées au Palais de justice de Longueuil
|
| Image : TVRS |
L'ex-comédien Goûchy Boy de son vrai nom Ugochukwu Chijoke Onyechekwa a plaidé coupable au Palais de justice de Longueuil ce lundi 16 février de voies de fait armées.
Ces accusations d’agression armée et d’intention de harceler remontent en mai 2024, alors qu'il était en procès pour agression sexuelle et devait recevoir sa peine. Il avait violenté le photographe du Journal de Montréal, Pierre-Paul Poulin, qui l'avait pris en photo dans la zone réservée pour les médias.
Selon les informations du Journal de Montréal, l'ancien comédien, connu entre autres pour son rôle de gardien de prison dans la série Unité 9, avait lancé sa marchette sur leur photographe, qui a été atteint à la jambe, en lui criant des injures. La scène avait été filmée par les différents médias qui étaient sur place à ce moment et celui-ci avait été immédiatement arrêté par des constables spéciaux.
Ce lundi, après que M. Chijoke Onyechekwa, âgé de 54 ans, ait plaidé coupable, un arrêt conditionnel a été prononcé sur le chef d’accusation de harcèlement criminel, toujours d'après le Journal de Montréal. Celui-ci devra retourner au Palais de justice de Longueuil en mars prochain pour les plaidoiries sur sa peine.
Rappelons que pour son procès d'agression sexuelle en mai 2024, Goûchy Boy était accusé pour des gestes posés envers une femme, qu'il avait rencontrée sur un plateau de tournage, en 2018 dans un motel dans la Ville de Brossard et il avait écopé de 21 mois d’emprisonnement. Par contre, il a finalement été acquitté au mois de septembre dernier.
Il a également été acquitté dans un deuxième procès aussi pour agression sexuelle, cette fois pour un incident qui se serait déroulé durant les années 1990 alors qu'il était âgé de 18 ou 19 ans et que la victime, une ancienne copine, était âgée de 15 ans.

