Que cherchez-vous?

Un candidat d'Option Alliance dans Longueuil lance sa campagne

Vendredi 03 octobre 2025 10:21 Bettie Desjardins
Image : Option Alliance

Guy Sauvé, candidat d’Option Alliance à Longueuil dans le district Fatima Parcours-du-Cerf a officiellement lancé sa campagne ce vendredi comme conseiller muncipal pour les élections du 2 novembre prochain. 

S'il est élu, M. Sauvé dit vouloir apporter du changement du côté de la construction résidentielle dans la Ville de Longueuil. Le slogan de sa campagne est d'ailleurs : « un toit pour tous ». 

« Les quatre dernières années ont été désastreuses en matière d’habitation à Longueuil. Selon les données de l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ), les mises en chantier ont chuté de près de moitié durant le mandat Fournier par rapport à 2021 », a affirmé M. Sauvé.

Selon son récent communiqué, il aurait plusieurs solutions pour augmenter la quantité de mises en chantier dans la Ville dont : traiter plus rapidement les dossiers de démolition avec une refonte de la règlementation et du processus de demandes, restreindre les locations Airbnb, augmenter le financement des infrastructures ainsi que de taxer les logements vacants.

« La rémunération des élus de Longueuil est la plus élevée des grandes villes au Canada, en fonction de sa population [...] La coupe Longueuil version 2025, c’est celle qui doit s’effectuer sur les dépenses excessives de l’administration de Catherine Fournier, notamment celles servant à promouvoir sa propre image », a-t-il ajouté. 

Les autres candidats se présentant avec l'Option Alliance à Longueuil sont Donald Beerworth dans le district de Croydon-Iberville, Joanne Costo dans le district du Boisé-Pilon, Jean-François Boivin dans le district du Vieux-Saint-Hubert-la-Savane, Pathy Bitafu dans le district du Ruisseau-Massé, Lovejoyce Amavi dans le district d'Antoinette-Robidoux, Érika Marchand dans le district Laflèche, Karl Ferraro dans le district Lemoyne-Jacques-Cartier ainsi que Richard Shapcott, Raphaëlle Harvey et Susan Rasmussen dans l'arrondissement de Greenfield Park. 

Rappelons qu'il s'agit ce vendredi 3 octobre de la dernière journée possible pour les candidats électoraux municipaux pour présenter leur candidature comme conseiller ou à la mairie de leur ville. 

© 2025 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager