Que cherchez-vous?

Retard dans le déploiement des véhicules Autonomik

Lundi 12 novembre 2018 17:10 TVRS

La première flotte de véhicules Autonomik, un service d’autopartage en Montérégie, n’a pas été déployée comme prévu le 1er septembre dernier, et pourrait l’être seulement le mois prochain.

L’organisme à but non lucratif explique sur son site Internet qu’il « subit présentement un changement technologique d’envergure » en s’alliant à un « solide fournisseur de renom », ce qui occasionne d’importants délais dans la mise en service des 12 Chevrolet Volt devant être sur les routes de Belœil, Boucherville, Longueuil, McMasterville, Mont-Saint-Hilaire et Saint-Basile-le-Grand.

C’est « au plus tard » le 5 décembre prochain que ces voitures pourraient être accessibles.

Pour les usagers, cette attente sera « hautement bénéfique », indique par voie de communiqué le directeur général, Jean-François Lessard. Ce « changement technologique » permettra d’obtenir une plateforme « plus complète, conviviale et simple d’utilisation ». Un service téléphonique « amélioré » pourra également voir le jour.

Rappelons qu’Autonomik a vu le jour en octobre 2016, à la suite d’une initiative du milieu communautaire de la MRC de Marguerite-D’Youville. Le service permettra à terme d’emprunter des voitures à prix « très abordables » à partir d’une application disponible sur téléphone et internet.

Contactée par TVRS, l’équipe d’Autonomik n’avait toujours pas rappelé au moment de publier ces lignes.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager