Que cherchez-vous?

Réseau de vente de cocaïne : le SPAL fait une perquisition importante

Jeudi 09 octobre 2025 09:53 Bettie Desjardins
Image : SPAL

Les policiers luttant contre le crime organisé du Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL) accompagné des agents de la Sûreté du Québec (SQ), du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) et de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent ont effectué une perquisition le mardi 7 octobre  dernier. 

Ce serait en lien avec un réseau important de vente de cocaïne sur le territoire de la Rive-Sud et ses environs dans le cadre du projet SOLITAIRE.  

Lors de cette perquisition, sept personnes ont été arrêtées et sept adresses ont été perquisitionnées dans les villes de Longueuil, Boucherville, Varennes, Mont-Saint-Hilaire ainsi que Saint-Basile-le-Grand. L'un des individus arrêtés, Vincent Benoit, âgé de 32 ans, aurait comparu selon les informations du SPAL et il ferait face à des chefs d'accusation pour trafic de stupéfiants ainsi que possession en vue de trafic.  

Les six autres personnes arrêtées n'auraient pas comparu pour le moment et le SPAL n'a pas pu confirmer à Info Rive-Sud l'identité de ceux-ci pour le moment ni s'ils allaient devoir comparaître prochainement.   

Deux armes à feu de type pistolet, un lot de munitions, un pistolet à plomb, deux carabines à plomb, 63 000$ en argent comptant, une veste pare-balles, 14 téléphones cellulaires, un véhicule, différents items relatifs à la vente de stupéfiants, plus de 900 grammes de cocaïne, près de 200 comprimés de méthamphétamine ainsi que plus de 200 comprimés de viagra ont été saisis par les agents des différents services de police lors de la perquisition mardi dernier. L'ensemble des items perquisitionnés seraient estimés pour un total d'environ 175 000 $ d'après les informations du récent bilan final du SPAL.  

Plus de détails à venir.  

© 2025 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager