RECYC-QUÉBEC : Précautions contre le coronavirus
![]() |
La Société québécoise de récupération et de recyclage, RECYC-QUÉBEC, a mis en place une série de mesures de précaution à la COVID-19 en lien avec la collecte des matières résiduelles.
Afin de limiter la propagation du coronavirus, l’organisation demande aux citoyens de respecter la diminution des sorties, même dans le contexte de collecte de déchets. Par exemple, elle recommande de garder les contenants consignés à la maison et de reporter à plus tard les déplacements vers les écocentres et autres points de dépôts.
De plus, elle convie que les mouchoirs, les masques, et les gants usagés, qui peuvent être contaminés, soit placés dans des contenants de déchets fermés.
Et puis, la société souhaite soutenir l’Association québécoise des pharmaciens propriétaires (AQPP) et protéger les employés des pharmacies qui sont au cœur de la lutte actuelle contre la pandémie de la COVID-19, et demande à la population de ne plus rapporter ses anciennes fioles vides ni les étiquettes pour faire préparer leurs médicaments.
L’objectif est d’éviter le moins de contacts possibles.
Pour ses propres employés, RECYC-QUÉBEC préconise le télétravail.
Enfin, ces mesures de précautions pourraient évoluer de jour en jour et l’organisation s’engage à informer les citoyens grâce à ses différentes plateformes web.
La société rappelle qu’elle poursuit ses activités et continue d’être disponible pour ses clientèles. Le service de collecte est considéré comme un service essentiel.