Que cherchez-vous?

Programme d'accompagnement pour les nouveaux arrivants

Dimanche 23 janvier 2022 14:00 TVRS

COMMUNIQUÉ : Brossard, le 18 janvier 2022 - Alliance carrière travail (ACT) propose un tout nouveau service appelé Carrière analogue, spécialement destiné aux professionnels issus de l’immigration qui oeuvrent en santé ou génie et qui souhaitent intégrer le marché de l’emploi au Québec.

Ce programme, pouvant s’échelonner sur 16 semaines, se distingue par un accompagnement personnalisé à travers lequel les chercheurs d’emploi ont l’opportunité d’être en contact direct avec leur secteur d’activité par l’entremise de mentorat spécialisé et de stage ou visite en entreprise.

ACT est composé d’une équipe d’experts en employabilité et en orientation professionnelle, permettant aux participants qui entreprennent une démarche de bénéficier d’un soutien distinctif et d’outils concrets vers l’atteinte de leur objectif. Ce programme offre aux professionnels, entre autres, la possibilité de faire un bilan de leurs compétences, de mieux comprendre les codes culturels en milieu de travail québécois et d’identifier des formations spécifiques en vue d’exercer leur métier.

En contexte de pénurie de main-d’oeuvre, Carrière analogue devient un programme essentiel puisqu’il permet aux employeurs d’accéder à un bassin de candidats potentiels et encourage l’intégration de la diversité en entreprise.

ACT continue d’offrir une vingtaine de programmes et services pour répondre aux différents besoins de la clientèle immigrante, jeune et adulte expérimentée, le tout sans aucun frais. Soulignons que Carrière analogue, tout comme la majorité des services disponibles, est financé par Services Québec, favorisant ainsi l’accompagnement des personnes immigrantes dans une démarche d’intégration professionnelle.

Source : Carolyne Drolet / 450 462-2003, poste 132 / c.drolet@alliancect.ca

© 2022 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager