Que cherchez-vous?

Le Salon du livre de Roussillon présente neuf activités littéraires gratuites

Dimanche 23 janvier 2022 12:00 TVRS

COMMUNIQUÉ: Émilie Perreault lancera le Salon du livre de Roussillon 2022 le 17 février prochain. Grâce à cette édition « en tournée », une série de neuf activités littéraires gratuites seront offertes par les bibliothèques de Roussillon, en collaboration avec la MRC et ses 11 municipalités.

« C'est une grande fierté de voir le Salon du livre de Roussillon se réinventer à nouveau. L'intérêt pour les bibliothèques de la MRC ne ment pas : nos citoyens sont de grands consommateurs de culture et de littérature. C'est pourquoi les Roussillonnaises et les Roussillonnais pourront participer à toutes les activités, et ce, peu importe la ville hôte », 
a déclaré le préfet de la MRC de Roussillon et maire de Delson, Christian Ouellette.

Lancement 

Émilie Perreault, journaliste et chroniqueuse culturelle, ouvrira ainsi le Salon avec sa conférence Faire œuvre utile le 17 février prochain. En raison des restrictions sanitaires, l'activité qui devait se tenir à Châteauguay se déroulera plutôt en mode virtuel.

Des têtes d'affiche emballantes

Michel Jean, Simon Boulerice et plusieurs autres ont également répondu présents à l'invitation du Salon du livre. Pour sa 4e édition, les citoyens de tous âges pourront ainsi profiter de conférences, de rencontres d'auteur ou encore d'activités créatives.

« Je suis persuadé que les amateurs et les férus de littérature québécoise et autochtone, les adultes, les adolescents ainsi que les jeunes familles y trouveront leur compte. La programmation est accessible à tous les citoyens de la MRC. Rendez-vous le 17 février prochain pour cette première activité en mode virtuel! », a souligné le maire de Châteauguay, Éric Allard.

Les citoyens sont invités à découvrir la programmation et à réserver leurs places ausalondulivrederoussillon.ca. Les activités sont prévues en présentiel dans les différentes villes de la MRC, mais elles se tiendront en mode virtuel si la situation sanitaire l'exige. Les participants inscrits seront informés quelques semaines avant l'activité, le cas échéant.

© 2022 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager