Que cherchez-vous?

Près de 50 000$ pour soutenir les événements touristiques de la région de la Montérégie

Vendredi 28 novembre 2025 12:35 Bettie Desjardins
Image : Ville de Longueuil

La ministre du Tourisme, Mme Amélie Dionne, et le caucus des députés de la Montérégie auraient annoncé ce vendredi une aide financière pour les événements touristiques de la région qui auront lieu durant cet hiver et ce printemps.  

Une contribution de 48 000 $ serait fait dans le cadre du programme d'Aide financière aux festivals et aux événements touristiques. 

Selon le cabinet de la ministre du tournisme, ce programme aurait comme objectif de renforcer le positionnement de la destination québécoise sur la scène nationale et internationale, de favoriser le développement des rassemblements touristiques dans une approche responsable et durable, et ce, dans tout le Québec ainsi que d'accroître les retombées économiques pour les communautés locales et les régions.

« En plus d'être des occasions formidables de célébrer, les festivals et les événements touristiques favorisent le développement économique de nos régions. Ils enrichissent le tissu social de nos communautés tout en faisant briller le talent de nos artistes, de nos créateurs, de nos producteurs et des artisans de notre industrie événementielle. En soutenant ces initiatives, notre gouvernement contribue directement à la vitalité économique et culturelle de notre destination touristique. », a expliqué Amélie Dionne, ministre du Tourisme. 

Le Marché de Noël et des traditions de Longueuil recevrait une aide financière de 20 000 $ tandis que la Compétition de danse Future recevrait un montant de 28 000 $. 

« Je suis heureuse que notre gouvernement s'associe au succès de ces festivals et événements qui animent notre hiver et notre printemps, nous permettant de passer de bons moments en famille ou entre amis. Je tiens d'ailleurs à souligner les efforts déployés par les équipes organisatrices, qui nous présentent, d'année en année, des événements de qualité avec des programmations riches et variées qui favorisent l'attractivité de la région et l'achat local », a ajouté Shirley Dorismond, députée de Marie-Victorin et adjointe parlementaire de la ministre responsable des Services sociaux. 

© 2025 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager