Plus de 134 000 $ d'amassés pour la Guignolée de Boucherville
|
| Image : Ville de Bocherville |
La Guignolée de Boucherville en collaboration avec le Comité d'entraide de Boucherville (CEB) aurait réussi à amasser durant la campagne 2025 un peu plus de 134 000 $ ainsi que 3 200 sacs d’épicerie en denrées alimentaires pour les membres de leur communauté qui seraient les plus vulnérables.
Ces généreux dons auraient permis non seulement de remettre des produits alimentaires, ménagers et d’hygiène corporelle à près de 300 familles dans la Ville de Boucherville durant le temps des Fêtes mais aussi de remplir les réserves en nourritures du CEB qui aiderait des ménages dans le besoin tout au long de l'année « à raison d’une cinquantaine par semaine ». Cet important montant d'argent aurait également permis de donner à près de 270 enfants des cadeaux de Noël personnalisés selon les informations de la Ville de Boucherville.
Cette guignolée n'aurait pas été possible sans la participation des 250 bénévoles « dévoués » du Comité d’entraide de Boucherville qui auraient aidé pour la collecte des dons, le tri ainsi que la distribution des paniers de Noël.
En plus de participer à la Guignolée de Boucherville, une soixantes d'employés municipaux de la Ville auraient également participé à la Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud et auraient récolté plus de 13 000$. En tout, ce serait près de 39 000 $ qui auraient été amassés sur le territoire de la Ville de Boucherville pour la 24e édition.
D'après la Ville, la Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud aurait donné une partie de ces dons au CEB .
Rappelons qu'il est toujours possible de faire un don à tout moment durant l'année au CEB directement sur leur site internet au www.comite-entraide-boucherville.org.
Pour les citoyens ou citoyennes de Boucherville souhaitant faire une demande d'aide alimentaire, il est possible remplir le formulaire en ligne ou par téléphone au 514 236-5042.
