Fermeture du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine du 12 au 13 janvier
|
| Image : Ministère des Transports et de la Mobilité durable |
Il sera complexe de se rendre dans la Ville de Montréal à partir de la Rive-Sud durant la nuit du 12 au 13 janvier prochain. En effet, une fermeture complète de l’autoroute 25 dans les deux directions, incluant le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine serait prévue.
Cela serait dans le but de pouvoir effectuer des travaux d’entretien et d’inspection du tunnel d'après les informations transmises par le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD).
Plus précisément, l’autoroute 25 en direction de la Rive-Sud entre la sortie n° 4 (Montréal, centre-ville, pont Jacques-Cartier) et l’entrée en provenance de l’île Charron ainsi qu'en direction de Montréal entre la sortie n° 90 (autoroute 20 ouest, route 132, La Prairie, USA, Varennes, aéroport P.‑E.‑Trudeau) et l’entrée en provenance de la rue Notre-Dame, sera fermée de ce lundi 22 h à ce mardi 5 h.
L’avenue Souligny en direction est, entre les rues Dickson et Honoré-Beaugrand ainsi que les entrées des tronçons mentionnés plus haut seront fermés « 30 minutes avant la fermeture complète de l’autoroute 25 dans les deux directions ».
Les gens souhaitant se rendre dans la Ville Montréal à partir de la Rive-Sud durant cette fermeture devront alors emprunter un autre chemin, entre autres les ponts Champlain ou Jacques-Cartier.
Il est également possible de se rendre à Montréal à partir de Longueuil en empruntant le métro ou à partir de Brossard en utilisant le REM.
Le MTMD rappellerait qu'il est possible que les travaux soient reportés s'il y a de mauvaises conditions météorologiques ou si des contraintes opérationnelles surviennent.
Le Ministère inviterait également les usagers de la route à utiliser leur plateforme en ligne quebec511.info ou à composer le 511 pour planifier leurs déplacements durant toute la durée des travaux ou pour toutes autres informations concernant les fermetures de routes.
