27 mois de prison pour la longueilloise qui avait ébouillanté un enfant
|
| Image : TVRS |
Stéphanie Borel qui était accusée d'avoir ébouillanté un jeune garçon de 10 ans en octobre 2024 à Longueuil a écopé d'une sentence de 27 mois en prison ce mercredi au Palais de justice de Longueuil d'après les informations de La Presse.
Le journal a également précisé que la peine a été suggérée de commun accord par la Couronne ainsi que la défense et que le juge Marc-Antoine Carette l'a acceptée sans hésiter en raison de la « gravité » du geste et des « conséquences nombreuses ». Cette peine empêcherait également la femme de s’approcher de la famille de la victime, dont l'identité est protégée par une ordonnance de non-publication de la Cour, et l'obligerait de rester à plus de 500 mètres de toutes écoles primaires ou secondaires.
Mme Borel a également plaidé coupable aux accusations portées contre elle en septembre dernier. La femme âgée de 47 ans faisait face à des accusations de voies de fait causant des lésions corporelles et d'agression armée.
Rappelons que lors de l'incident, qui est survenu dans le secteur du chemin de Chambly et du boulevard Curé-Poirier dans la Ville de Longueuil, la femme avait lancé de l'eau bouillante sur le jeune garçon originaire de la Côte d'Ivoire alors qu'il marchait sur son terrain en revenant de l'école.
La femme dans la quarantaine a déclaré précédemment à la cour qu'elle se faisait constamment harceler depuis plusieurs moi et que le garçon de 10 ans avait cogné à sa porte ce jour-là. C'est ce qui l'aurait poussé à porter son geste. Par contre, le jeune garçon aurait affirmé ne jamais avoir cogné à sa porte.
Mme Borel a aussi déclaré que l'eau bouillante devait originalement être utilisée pour verser dans les tuyaux de sa salle de bain, qui étaient bouchés.
Le jeune garçon a dû être transporté dans un centre hospitalier à la suite de l'attaque pour se faire soigner des brûlures au deuxième degré sur le haut du corps et au visage. D'après La Presse, celui-ci a nécessité une hospitalisation ainsi que de la médication et il aurait toujours des cicatrices.

