Partielle dans Marie-Victorin : Catherine Fournier représentera le Parti québécois
![]() |
L’ex-candidate bloquiste de 24 ans Catherine Fournier portera les couleurs du Parti québécois lors de l’élection partielle dans la circonscription de Marie-Victorin. La jeune souverainiste a remporté l’investiture de son parti tenue hier à Longueuil au terme du troisième tour, devant Philippe Cloutier. Lors des deux rondes précédentes, aucun des six candidats n’était parvenu à obtenir la majorité absolue des votes, soit 50 % plus un des voix. Bernard Drainville, ex-député de Marie-Victorin, a félicité la jeune recrue sur le réseau social Twitter, précisant qu’elle tentera de mettre la main sur un «sapré beau comté».
Félicitations à @CathFournierQc, élue candidate du @PQMVqc dans #MarieVictorin! Un sapré beau comté!🙂 Et Bravo à tous les candidats👍 #PolQc
— Bernard Drainville (@B_Drainville) September 18, 2016
Mme Fournier n’en sera pas à son premier scrutin électoral, elle qui avait tenté d’obtenir le siège de Montarville pour le Bloc québécois, à l’élection d’octobre 2015. Elle avait terminé deuxième derrière le député libéral actuel, Michel Picard. Elle avait également songé à se lancer dans la course à la succession de Gilles Duceppe, ex-chef du Bloc, avant d’éliminer cette possibilité. Le jour du scrutin dans Marie-Victorin n’est pas encore connu.