2 M$ à la Ville de Candiac pour lutter contre les changements climatiques
![]() |
Image : Ville de Candiac |
Le gouvernement du Québec a annoncé qu'il investira près de 2 M$ pour réaliser des projets pour lutter contre les changements climatiques dans la MRC de Roussillon. Plus précisément, cet investissement aidera à exécuter trois projets portés par la Ville de Candiac.
Cette grande somme d'argent permettra entre autres à la Ville d'adapter leurs documents stratégiques municipaux aux changements climatiques, de faire une campagne pour mobiliser sa population et ses employés à cette problématique environnementale ainsi que de rénover le Complexe Roméo-V.-Patenaude et l’aréna de Candiac dans le but de les décarboniser et de les rendre plus efficaces et novateurs énergétiquement.
« Ces investissements témoignent de la reconnaissance du rôle central que jouent les municipalités dans la lutte contre les changements climatiques. À la MRC de Roussillon, nous sommes engagés dans cette transition et heureux de voir nos municipalités, comme Candiac, passer à l’action avec des projets ambitieux et porteurs », a mentionné Christian Ouellette, préfet de la MRC de Roussillon et maire de la Ville de Delson.
Rappelons qu'au total c'est près de 35 M$ qui seront investis dans différentes municipalités du Québec pour soutenir le milieu municipal dans son adaptation aux changements environnementaux. En février 2024, le gouvernement provincial avait annoncé une aide financière de 500 M$ dans le cadre du volet 2 de son programme Accélérer la transition climatique locale, qui souhaitait aider les villes du Québec à mettre en place leur plan climat.
La Ville de Candiac n'est pas la seule ville de la région de la Montérégie a bénéficié d'une aide financière de la part du gouvernement québécois pour leur plan climat, la Ville de Longueuil avait annoncé dans les dernières semaines qu'elle disposera de son côté d'un investissement de plus de 10 M$.