Nouveau roman de Viateur Lefrançois : Climat extrême
|
|
| Image : Viateur Lefrançois |
COMMUNIQUÉ - La Malbaie, septembre 2025. Éditions Charlevoix est fier de vous présenter une nouveauté sur les conséquences de la crise climatique. Le roman Climat extrême s’adresse aux jeunes du secondaire et aux adultes. L’auteur Viateur Lefrançois publie ici un vingt-sixième ouvrage. Les lecteurs y trouveront un trésor d’informations sur les effets du dérèglement du climat. Ils feront connaissance avec des personnages inspirants et courageux aux prises avec des événements hors de leur contrôle, mais déterminants pour l’avenir.
Dans Climat extrême, Viateur Lefrançois nous livre un récit d’anticipation audacieux, un roman d’actions et d’aventures. L’auteur nous présente un suspense captivant, voire dérangeant, lequel se veut un avant-goût de la vie qui attend les Terriens après le point de bascule climatique. Le but du roman consiste à sensibiliser les lecteurs sur les dérèglements climatiques.
Viateur Lefrançois est originaire de Sainte-Félicité, près de Matane et demeure à Saint-Jean-sur-Richelieu. Il a accompli divers stages à l’étranger, dont un de deux ans à Barcelone. Dans les dernières années, en plus de travailler dans les salons du livre au Québec et d’animer dans les écoles et les bibliothèques, il a été invité dans différentes provinces canadiennes, ainsi qu'en en Belgique, en France, en Suisse, aux États-Unis et au Mexique.
L’auteur a reçu le Prix du Mérite FLEUR BLEUE — Premier prix pour son roman historique Les chemins de la liberté (Au temps des patriotes) et est boursier du CALQ. Un livre destiné à la jeunesse publié en langue espagnole a été vendu à 115,000 exemplaires au Mexique. Illustrateur : Jocelyn Jalette. Le livre est disponible en librairie et sur le site web de l’éditeur au www.shistoirecharlevoix.com
