Nouveau directeur adjoint à la Régie incendie de l’Alliance des Grandes-Seigneuries
|
Image : Régie incendie de l’Alliance des Grandes-Seigneuries |
La Régie incendie de l’Alliance des Grandes-Seigneuries a annoncé ce vendredi que M. Jean Melançon sera leur nouveau directeur adjoint à partir du 3 novembre prochain.
Celui-ci travaille dans le milieu de la sécurité incendie depuis 1988. Il commencé sa carrière comme pompier au Service de sécurité incendie de l'agglomération de Longueuil (SSIAL) et y a occupé le poste de directeur depuis 2014.
« Je suis honoré de me joindre à la Régie incendie de l’Alliance des Grandes-Seigneuries. Je souhaite collaborer étroitement avec le directeur, l’équipe de direction et le personnel afin de contribuer activement au développement d’une organisation performante, moderne et centrée sur les besoins de nos communautés », a exprimé M.Melançon.
En plus de ses près de 40 ans d'expérience de travail dans le domaine de la sécurité incendie, Jean Melançon s'est également impliqué comme coprésident du conseil d’administration de L’association des gestionnaires en sécurité incendie et civile du Québec ainsi que comme membre du conseil d’administration de l’École nationale des pompiers du Québec.
« Accueillir un professionnel de ce calibre est une grande fierté pour nous. L’embauche de M. Melançon constitue un moment charnière pour la Régie. Son expertise nous permettra de consolider nos opérations, de soutenir la mise en œuvre du plan stratégique et d’assurer l’amélioration continue des services offerts à la population. Ensemble, nous formerons une équipe solide, guidée par une vision et une fougue commune pour faire avancer la Régie », a affirmé Patrick Miron, directeur de la Régie.
La présidente de la Régie, Mme Jocelyne Bates croit de son côté que l'ajout de M.Melançon dans son équipe permettra à sa régie de consolider un positionnement de référence en sécurité incendie.
Rappelons que c'est l'ancien directeur des opérations du SSIAL, M. Sylvain Deschamps, qui prendra la place de M.Melançon comme directeur du SSIAL à partir du 6 octobre prochain.