Que cherchez-vous?

Boucherville : le cyclisme et le football à l’honneur

Vendredi 19 septembre 2025 09:00 TVRS
Image : Ville de Boucherville

COMMUNIQUÉ - Lors de la séance publique du 16 septembre dernier, le conseil municipal de Boucherville a remis deux prix Coup de chapeau à des personnes s’étant distinguées par leurs performances sportives. Sandrine Veilleux, athlète du Club cycliste de Boucherville (CCB), a été honorée pour son parcours inspirant, tout comme les membres de l’équipe de football Midget 3A des Grizzlis de Boucherville, qui ont connu une saison exceptionnelle. Le conseil municipal a également profité de cette cérémonie de l’Ordre du mérite pour remettre un dernier prix Coup de chapeau au Club de football Grizzlis de Boucherville pour souligner son 25e anniversaire.
 
UNE JEUNE ATHLÈTE PROMETTEUSE
Sandrine Veilleux, étudiante en 5e secondaire au programme Sport-Études de l’école secondaire De Mortagne, impressionne par son parcours exceptionnel. En 2025, elle a été couronnée triple championne canadienne et quadruple vice-championne canadienne U17 sur piste, championne canadienne sur route U17, ainsi que championne québécoise sur route U17 et U19. Les résultats qu’elle a obtenus en 2023, 2024 et 2025 aux épreuves de cyclisme sur route et sur piste, autant sur la scène provinciale que nationale, témoignent de sa progression. Avec 57 médailles récoltées en 2025, dont 35 médailles d’or, Sandrine Veilleux pourrait bientôt représenter le Québec et le Canada, notamment aux Championnats du monde sur route UCI à Montréal en 2026.
 
UNE ÉQUIPE AU SOMMET
L’équipe Midget 3A du Club Grizzlis de Boucherville s’est vu remettre un prix Coup de chapeau pour souligner la saison exceptionnelle que ses joueurs ont eue en 2024, avec un bilan parfait de neuf victoires et aucune défaite. Cette performance remarquable leur a permis de remporter la Coupe or du Président de la Ligue de Football du Montréal Métro (LFMM) dans leur catégorie. Sous la direction de l’entraîneur-chef Pierrôt Lévesque, les joueurs ont démontré un esprit d’équipe exemplaire, une grande détermination et un niveau de jeu impressionnant. Leur succès est le résultat d’un travail acharné et d’un engagement constant.
 
En terminant, la Ville a souligné le 25e anniversaire du Club de football local qui, depuis ses débuts, contribue activement au développement du football et du cheerleading chez les jeunes. Grâce à son encadrement de qualité, ses valeurs de discipline et d’esprit d’équipe, le club contribue activement au dynamisme de la communauté bouchervilloise. La Ville a tenu à remercier publiquement son président, Dominic Picard, ainsi que tous les membres du conseil d’administration, les entraîneurs, les joueurs, les bénévoles, les parents et toutes les autres personnes impliquées au sein de l’organisation depuis sa fondation en 2001. Vingt-cinq ans saisons plus tard, les Grizzlis comptent 8 équipes de football contact, 3 équipes de cheerleaders et 15 équipes de flag football.
 
« Votre détermination vous a permis de vous hisser parmi les meilleurs. Votre succès témoigne de votre travail rigoureux et de votre passion pour le sport. Vous représentez fièrement la relève sportive de Boucherville et vous êtes une source d’inspiration pour toute la communauté. Longue vie aux Grizzlis de Boucherville. Merci d’avoir inculqué des valeurs de discipline, de travail d’équipe et de persévérance aux jeunes sportifs de Boucherville depuis 25 ans déjà », de mentionner Jean Martel, maire de Boucherville.

© 2025 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager