Meurtre de Muhammad Adhane : le suspect parmi les 25 fugitifs les plus recherchés au pays
![]() |
Youcef Bouras, 27 ans [Image : Programme Bolo] |
Youcef Bouras, recherché pour le meurtre prémédité de Muhammad Adhane, 18 ans, commis en 2017 à Longueuil, est toujours inscrit à la liste des 25 fugitifs les plus recherchés au pays, indique le Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL).
Bouras, qui occupe le 25e rang dans la liste, a abattu par arme à feu Muhammad Adhane dans le stationnement d'un commerce, le 15 octobre 2017, à la suite d'une dispute. Le jeune homme a été trouvé par la police le soir-même, près du boulevard Ste-Foy. Dans un état grave, il a été transporté à l'hôpital, où il a succombé à ses blessures.
Le suspect fait donc toujours l'objet d'un mandat d'arrestation pancanadien, et est inscrit au programme Bolo (Be On The Lookout) depuis 2022. Ce programme, créé en 2018, est une iniative ayant pour but d'encourager les citoyens à « garder l’œil ouvert pour les suspects les plus recherchés au Canada ». La mise à jour de ce programme a eu lieu mercredi au quartier général de la Sûreté du Québec à Montréal.
En fin 2022, Youvef Bouras occupait le 6e rang de la liste Bolo, et le SPAL offrait une récompense de 50 000$ à toute personne possédant des informations pouvait aider à le localiser où le capturer.
Le SPAL indique que selon certains indices, Bouras, désormais âgé de 27 ans, pourrait avoir fui le Québec, et se trouver à l'étranger. Cela dit, la police de Longueuil n'écarte pas la possibilité qu'il soit revenu en sol canadien sous une fausse identité.
Avec cette annonce, le SPAL lance un appel à la population afin de localiser Youcef Bouras. On précise également que les informations à son sujet peuvent être communiquées de manière confidentielle.