Que cherchez-vous?

Métiers & Traditions reçoit une subvention de 184 000 $ de Québec

Lundi 13 juin 2022 11:00 Gabriel Provost
(Photo: courtoisie Métier & Traditions)

Métiers & Traditions sur la route reçoit une aide de 184 000 $ de la part du gouvernement du Québec pour participer à divers événements et permettre aux citoyens de découvrir des « porteurs de traditions ».

Grâce à cette somme d’argent, qui est octroyée à travers le programme Soutien au rayonnement des régions du Fonds régions et ruralité, le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation va faire en sorte que des artisans, artistes et producteurs pourront se déplacer à l’Expo-Agricole de Saint-Hyacinthe, au Festival Bières et Saveurs de Chambly et au Grand rassemblement au parc St. Mark à Longueuil.

Pour l’organisme longueuillois, l’objectif est de promouvoir le patrimoine des pratiques culturelles traditionnelles. Afin d’y arriver, elle compte des porteurs de traditions, soit des personnes qui ont pu acquérir des connaissances à travers la transmission d’une personne à une autre. Parmi les connaissances que maîtrisent les artisans qui sont liés à Métiers & Traditions, on compte notamment la reliure, la calligraphie, le tissage, la mosaïque ainsi que plusieurs autres types d’artisanat.

Plus de détails à venir…

© 2023 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager