Longueuil : première étape annoncée pour Maison Canada
|
|
| Image : TVRS |
Le ministre de la Transformation du gouvernement, des Travaux publics et de l’Approvisionnement et lieutenant du Québec, M. Joël Lightbound a annoncé lors d'une conférence de presse ce lundi à Longueuil que Maison Canada accepterait dès maintenant les demandes de qualification pour les premières parcelles de terrain dans le cadre du réaménagement de la propriété du secteur Pointe-de-Longueuil.
« Le plan c’est d’avoir les appels d’offres au mois de février, de commencer à construire à la fin de 2026 avec une occupation prévue en 2028. Donc si c’est plus vite super, on ne se plaint pas, mais c’est ça le plan de match. Alors d’avoir d’ici un an des pelles dans la terre », a expliqué la députée fédérale de Longueuil—Charles-LeMoyne, Mme Sherry Romanado.
Rappelons que la Ville de Longueuil serait la seule ville dans la province de Québec à avoir été sélectionnée par Maison Canada. Ce serait 1 055 logements qui seraient construits et 40 % seraient des logements hors marché ou à but non lucratif dont le loyer serait en fonction des revenus des résidents et des résidentes.
« Je crois que les gouvernements apprécient travailler avec l’administration de la Ville de Longueuil. On a à notre disposition un terrain très stratégique qui est de propriété déjà fédérale, donc de la Société immobilière du Canada pour lequel on a des discussions depuis bon nombre d’années. Alors je pense qu’avec tous ces éléments-là réuni ça devenait stratégique de cibler Longueuil comme étant le premier lieu pour développer les logements de Maison Canada au Québec », a affirmé la mairesse de Longueuil, Mme Catherine Fournier.
La mairesse a également rappelé que la partie du projet de Maison Canada qui serait effectuée dans la Ville de Longueuil représenterait 25 % des investissements qui auraient été annoncés à la grandeur du pays, ce qui serait d'après elle une excellente nouvelle pour la région.
