Que cherchez-vous?

Les nouveaux locaux de l'Aire ouverte de Brossard visités par Lionel Carmant

Lundi 05 décembre 2022 15:00 Gabriel Provost
(Photo: CISSS Montérégie-Centre)

Le ministre des Services sociaux, Lionel Carmant, visitait ce lundi les installations de l'Aire ouverte de Brossard, une ressource qui regroupe des services de santé mentale et physique pour les 12 à 25 ans.

C'est la participation de plusieurs organismes et organisations qui a permis de mettre en place ce centre, qui est le deuxième dans le territoire du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre (CISSSMC). Parmi les partenaires multidisciplinaires, on compte l'Alliance carrière travail, le CJE Saint-Hubert, les maisons de la famille de Brossard et La Parentr'aide, le 2159, la Maison des jeunes La Porte Ouverte, Macadam, le CSS Marie-Victorin, la CS Riverside et le Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL). Ainsi, un jeune qui s'y présente peut avoir accès gratuitement à des services, qu'ils soient d'ordre familial, personnel ou relationnel.

Services offerts

Sur place, les jeunes sont accueillis sans qu'ils aient à prendre de rendez-vous et peuvent recevoir l'aide de divers professionnels, notamment auprès d'infirmières, d'intervenants psychosociaux ou de sexologues. 

Le ministre Lionel Carmant indique que cette initiative en est une qui lui tient à coeur. « Ce sont des lieux qui ont été conçus pour eux et par eux, et nous voulons en ouvrir dans chacune des régions du Québec. »

Pour le moment, le CISSSMC a ouvert deux établissements de ce type sur son territoire, soit un à Saint-Jean-sur-Richelieu et un autre à Brossard, au 5811, boulevard Taschereau, local 30. Québec alloue un budget de 40M$ afin de déployer une Aire ouverte pour chaque région de la province. 

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager