Que cherchez-vous?

Le SPAL recherche des victimes d'exploitations sexuelles

Mercredi 09 juillet 2025 09:51 Bettie Desjardins
Image : SPAL

Le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) demande l'aide de la population pour retrouver des victimes de Jeffrey Beauchemin et Mathieu Desrosiers tous les deux âgés de 21 ans.

Les deux individus ont été arrêtés par mandat le mardi 8 juillet dernier par des enquêteurs du SPAL après avoir été dénoncés pour des activités d'exploitations sexuelles qui auraient eu lieu depuis quelques années, principalement dans la région de Longueuil et de Québec. 

Les deux jeunes hommes sont actuellement détenus et vont comparaître ce jeudi 10 juillet. Ils ont des accusations en lien avec des services d'ordre sexuel dont proxénétisme, avantage matériel et publicité. Ils sont également accusés de trafic de substances, d’extorsion et d’agression sexuelle sur des femmes majeures. Selon le SPAL, une perquisition dans le secteur de l’agglomération de Longueuil a aussi eu lieu en lien avec ce dossier.  

Comme méthode pour entrer en contact avec leurs victimes, les deux individus utilisaient différents réseaux sociaux.

Le SPAL croit qu'il pourrait y avoir plusieurs autres victimes. Toute personne ayant des informations ou ayant été victime des deux individus peut contacter le SPAL au 450-463-7192. 

Rappelons que les personnes victimes d'exploitation sexuelle peuvent avoir recours à l'Équipe intégrée du SPAL qui offre certains services dont : « du suivi, soutien et accompagnement des personnes à risque ou victime sur une base volontaire, du référencement vers les partenaires du milieu selon les besoins nommés, du soutien et référencement aux parents et du travail de façon concertée avec les différents partenaires et services de l’agglomération de Longueuil ». 

© 2025 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager