Le maire de Varennes aurait contribué au succès d'un projet immobilier pour sa fille
|
| Image : Facebook Martin Damphousse |
Le maire de Varennes, Martin Damphousse, a contribué à un projet immobilier dans sa ville permettant à sa fille, Marie-Charlotte Damphousse, de faire un profit de 500 000$, selon une récente enquête menée par le Journal de Montréal.
À l'automne 2020, la fille de M. Damphousse et son conjoint ont procédé à l'achat d'une maison située sur la rue Marie-Victorin à Varennes qui n'affichait pas à vendre. C'est le père de celle-ci qui l'a mis en contact avec le propriétaire de la demeure, un homme aîné qui selon le maire souhaitait vendre sa résidence comme son épouse était malade. Il a expliqué au Journal de Montréal qu'il s'agissait d'une vente de gré à gré.
Lors d'un conseil municipal à huis clos de la Ville de Varennes quelques semaines plus tard, une décision a été prise d'ajouter une rue à côté du terrain de la maison en question.
Ce qui a par la suite permis à Mme Damphousse de déposer une demande pour diviser sa propriété à la Ville, chose qui n'était pas possible antérieurement. Le nom de son père figurait d'ailleurs dans celle-ci. Le maire a juré au Journal de Montréal que la demande n’a pas fait l’objet de traitement de faveur de son Administration.
Mme Damphousse et son conjoint ont ensuite procédé à la vente des deux parties de sa propriété, ce qui lui ont permis de faire un profit de près d'un demi-million de dollars.
Le maire de Varennes a admis au Journal de Montréal ne pas avoir informé le propriétaire initial de la demeure que la valeur de sa propriété allait accroître bientôt, comme la Ville allait prochainement ajouter une rue à proximité du terrain.
Bruno Lavoie, qui était candidat à la maire de la Ville de Varennes lors des dernières élections municipales cet automne, a partagé son mécontentement face à cette situation sur ces réseaux sociaux.
« Ce matin, je demande la démission de Martin Damphousse et de son équipe entière. Donc de nouvelles élections à Varennes et j'ai bien l'intention de me représenter pour enfin faire le ménage qui s'impose dans cette ville qui est gérée comme à l'époque à Laval avec le maire Vaillancourt », a affirmé M. Lavoie.
Télévision Rive-Sud a contacté la mairie de la Ville de Varennes dans le but d'avoir plus d'informations, mais celle-ci a affirmé que le maire ne souhaitait pas émettre de commentaire.

