Que cherchez-vous?

Le dénombrement des personnes en situation d'itinérance aura lieu le 11 octobre dans la région

Lundi 03 octobre 2022 17:24 Gabriel Provost
(Photo : archives TVRS)

Le décompte du nombre de personnes en situation d'itinérance dans la région se fera cette année le 11 octobre en soirée.

Ce sont les Centres intégrés de santé et de services sociaux (CISSS) qui seront chargés de procéder à ce dénombrement, qui permettra de savoir quelle est la situation de l'itinérance en Montérégie. Il sera également une occasion pour les intervenants de documenter les facteurs associés à l'itinérance, tels que les dépendances aux drogues et à l'alcool, le faible revenu, les troubles de santé mentale, les conditions socioéconomiques et autres. 

En 2018, le dénombrement avait permis de recenser 300 personnes en situation d'itinérance en Montérégie et environ 4000 à l'échelle de la province. 

Retour de la Nuit des sans-abri

La pandémie de COVID-19 avait mis fin à cet événement, mais il sera de retour après deux années de pause : la Nuit des sans-abri se tiendra cette année le 21 octobre. Depuis 1989, elle permet à des personnes de passer la nuit dans la rue afin d'afficher leur solidarité envers les personnes qui n'ont pas de toit pour se loger. L'événement se produira dans la région à Sainte-Julie et à Longueuil.  

Plus de détails à venir...

© 2022 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager