La Régie de police de Roussillon honorée par l’Association des directeurs de police du Québec
![]() |
Image : Police Roussillon |
COMMUNIQUÉ — La Régie intermunicipale de police Roussillon est honorée d’annoncer que sa section relations communautaires et médiatiques a reçu deux certificats de reconnaissance remis par l’Association des directeurs de police du Québec (ADPQ).
Le directeur de la Régie, monsieur Michel Guillemette, est très fier du travail effectué et souligne que ces deux certificats remis par l’ADPQ viennent reconnaitre le travail rigoureux, la créativité et l’engagement exceptionnel de notre équipe, qui place la prévention, la proximité et la communication humaine au coeur de ses actions.
« J’ai de la visite aujourd’hui »
Inspiré d’une expression touchante souvent prononcée par une personne aînée ayant reçu de la visite, ce projet met en lumière l’importance des interactions humaines pour contrer l’isolement. L’initiative repose sur une approche de porte-à-porte ciblé auprès des personnes aînées isolées, afin de :
Présenter les services communautaires disponibles sur le territoire de Kateri;
Créer un premier lien significatif avec un intervenant;
Inviter les personnes rencontrées à participer à un déjeuner-causerie, favorisant les échanges et la socialisation avec d’autres résidents du quartier.
« La sécurité aux abords des écoles »
Dans un souci constant d’assurer la sécurité des enfants aux abords des établissements scolaires, la Régie, en collaboration avec ses partenaires, a mis en place un ensemble de mesures structurantes, notamment :
Un projet pour assurer la sécurité aux abords des écoles;
Un plan d’opération en zone scolaire;
Une formation annuelle dédiée aux brigadiers scolaires, pour renforcer la sécurité lors des traversées;
Un plan triennal en sécurité routière (2023–2026), assurant une vision à long terme des actions de sensibilisation, d’intervention et d’amélioration des zones ciblées.