La députée Shirley Dorismond patrouille avec le SPAL
![]() |
(Photo: SPAL) |
COMMUNIQUÉ - Le jeudi 13 juillet en soirée, la députée de Marie-Victorin, Shirley Dorismond, a fait une patrouille avec l’agente Édith Bouillon et l’intervenante psychosociale, Pascale Couture-Tarzi de l’Équipe de soutien en interventions psychosociales (ÉSIP) du SPAL.
Elle voulait suivre cette équipe afin de voir leur quotidien et s’immerger dans la réalité complexe de l’ÉSIP. Elle souhaitait comprendre les défis auxquels l’équipe était confrontée, se familiariser avec les enjeux sociaux et les difficultés auxquelles la population devait faire face.
Ensemble, ils ont patrouillé dans l’agglomération de Longueuil et ont offert leur aide à ceux qui étaient dans le besoin ainsi qu’une écoute attentive.
Elle a pris conscience de l’importance de ces professionnels qui, dans l’exercice de leurs fonctions, faisaient preuve d’une grande humanité. Elle a été inspirée par leur capacité à agir comme des piliers de soutien pour la communauté, souvent dans l’ombre, en apportant du réconfort aux personnes vulnérables.