Condamné à 6 ans de prison pour enlèvement et séquestration à Longueuil
![]() |
Image : TVRS |
Joshua Pascal maintenant âgé de 21 ans a été condamné à six ans et trois mois de prison pour avoir enlevé et martyrisé un homme en mai 2023 dans le secteur de Saint-Hubert à Longueuil. En février dernier il avait plaidé coupable entre autres pour séquestration, voies de faits graves et extorsion.
La complice et ex-conjointe de Pascal, Megan Maher-Guillemette, a été condamnée à 39 mois de prison en mai dernier. Une troisième personne, accusée, est toujours en attente de son procès.
Selon La Presse, la victime aurait été ciblée à l'extérieur de son lieu de travail, le boulevard des Promenades. Joshua Pascal lui aurait demandé de vider son sac et l'aurait menacé de le poignarder. Au même moment, un complice de M.Pascal aurait ouvert le cellulaire de la victime et aurait constaté que celui-ci avait plus de 7000$ dans son compte bancaire. On lui aurait volé 4500$
La victime aurait alors été forcé d'embarquer à bord d'un véhicule et a été apportée dans une cabane abandonnée dans un champ à Saint-Constant où il a reçu une quarantaine de coups de couteaux. Joshua Pascal aurait même gravé son nom sur le torse de sa victime. Selon La Presse, après plus de quatre heures de torture, la victime a été rapporté à l'endroit où il avait été enlevé. Bien que la victime ne souhaitait pas porter plainte, une enquête a tout de même eu lieu.
Selon le Service de Police de l'agglomération de Longueuil, « malgré la peur de la victime et son absence de plainte formelle, les efforts concertés de nos Unité des crimes majeurs, de la Section de l’identité judiciaire et de nos patrouilleurs, appuyés par le Directeur des poursuites criminelles et pénales, ont permis de corroborer les faits et d’accumuler suffisamment de preuves pour inculper le suspect et obtenir une sentence marquante ».