Fermeture du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine dans la nuit du 30 au 31 janvier
|
| Image : Ministère des Transports et de la Mobilité durable |
Le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine sera complètement fermé dans les deux directions durant la nuit du 30 au 31 janvier prochain d'après le ministère des Transports et de la Mobilité Durable (MTMD).
Plus précisément, l'autoroute 25 en direction de Montréal sera fermée entre la sortie no 90 de l’autoroute 20 et l’entrée en provenance de la rue Sherbrooke ainsi qu'en direction de la Rive-Sud entre la sortie no 5 et l’île Charron incluant le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine de ce vendredi 23 h au à ce samedi 8 h. L'avenue Souligny en direction est, entre les rues Dickson et Honoré-Beaugrand sera également fermée de ce vendredi 22 h 30 à ce samedi 8h.
Les personnes souhaitant se rendre à Montréal à partir de la Rive-Sud ou sur la Rive-Sud à partir de Montréal à ce moment, devront emprunter un autre chemin, entre autres sur les ponts Champlain ou Jacques-Cartier. Le Métro ou le REM peuvent également être une alternative pour se rendre à Montréal à partir de Longueuil ou Brossard.
Selon le MTMD « cette entrave est requise afin d’effectuer notamment des travaux d’entretien et des interventions liées aux systèmes électriques et de communication du tunnel ».

Il se peut que les travaux soient reportés en cas de mauvaises conditions météorologiques ou si des contraintes opérationnelles surviennent.
Rappelons qu'il est possible de consulter le site internet quebec511.info pour planifier ses déplacements pendant la durée des entraves routières. Il est aussi possible de contacter par téléphone le 511 ou de consulter le site internet du MTMD pour toutes questions ou informations supplémentaires concernant les fermetures de route prévues.

