Des améliorations à venir pour les usagers des autobus exo
|
| Image : Exo |
COMMUNIQUÉ – La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville a été informée par exo de modifications qui seront apportées aux circuits d’autobus 200 et 201 dès le 5 janvier 2026. Ces ajustements visent à optimiser l’organisation du service offert aux usagers.
« Je suis heureuse de voir que ces ajustements entreront en vigueur, car ils permettront de mieux desservir la population de Saint-Bruno. L’ajout d’un arrêt de la ligne 201 sur notre territoire et la révision de certains départs de la ligne 200 viennent répondre à des besoins bien réels exprimés par les usagers. Nous resterons attentifs aux effets de ces changements sur les déplacements quotidiens des citoyennes et des citoyens », a souligné Louise Dion, conseillère du district 1 – Des explorateurs et responsable de la mobilité.
Les changements en bref
Ligne 200 – Réaffectation de certains voyages
Sur la ligne 200, exo procédera à une réaffectation de certains voyages actuellement en sous-charge afin d’adresser les enjeux de surcharges. Il y aura notamment des départs devancés ou repoussés pour de mieux répondre aux besoins observés
Ligne 201 – Ajout d’un arrêt à Saint-Bruno-de-Montarville
Exo confirme la mise en service d’un nouvel l’arrêt à Saint-Bruno, déjà en place pour la ligne 200, au coin de Sir-Wilfrid-Laurier (route 116) et des Cèdres. Cet ajout contribuera à réduire l’achalandage sur la ligne 200, particulièrement en pointe du matin vers Longueuil. Ce changement offrira une option supplémentaire de déplacement pour les usagers de Saint-Bruno.
La Ville invite les citoyens à consulter l’horaire complet des passages sur le site Web exo.quebec, ou l’application mobile CHRONO.
