Que cherchez-vous?

Décès de Luc Lafontaine: les suspects auraient tenté de jeter son corps dans le Richelieu

Mardi 25 octobre 2022 16:53 Gabriel Provost
(Photo: archives TVRS)

Luc Lafontaine, sexagénaire originaire de La Prairie, aurait vraisemblablement été assassiné deux suspects auraient tenté de jeter son corps dans la rivière Richelieu, à Saint-Basile-le-Grand.

La Sûreté du Québec avait annoncé mardi matin avoir procédé à l'arrestation de deux jeunes de 18 et 19 ans. Il s'agit de Zoé Boutin, de Sainte-Catherine et de Nicolas Côté, de Saint-Hubert, qui ont comparu au Palais de justice de Longueuil. Boutin est accusée de complicité après le fait et d'outrage à un cadavre, tandis que Côté est accusé de meurtre non-prémédité et d'outrage à un cadavre.

Sur la scène de Saint-Basile-le-Grand, les autorités ont retrouvé le corps inanimé de Luc Lafontaine dans le coffre d'une voiture, dans laquelle se trouvaient Zoé Boutin et Nicolas Côté. Les complices auraient amené un canot avec eux afin de se rendre sur le cours d'eau avec la dépouille.

Les policiers ont également établi des scènes de crime à l'école l'Odyssée, de Sainte-Catherine, de même qu'au domicile de M. Lafontaine, à La Prairie.

Selon les informations données le 24 octobre par la Régie intermunicipale de police Roussillon, Luc Lafontaine est sorti de chez lui sans raison particulière en laissant à son domicile ses médicaments, ses cartes bancaires, ses effets personnels et son véhicule, le 22 octobre dernier. Depuis cette soirée, il n'avait pas été revu par son entourage. La Sûreté du Québec avait repris l'enquête pour retrouver le Laprairien lundi après-midi, avant de découvrir son corps inanimé en soirée à Saint-Basile-le-Grand.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager