Que cherchez-vous?

Brossard veut battre son record à La Grande marche d’Halloween

Dimanche 05 octobre 2025 17:00 TVRS
Image : Ville de Brossard

COMMUNIQUÉ – Après avoir été la marche la plus populaire de tout le Québec en 2024, Brossard invite ses citoyennes et citoyens à relever un nouveau défi collectif : être encore plus nombreux le samedi 18 octobre 2025 à marcher ensemble pour la santé, la famille et le plaisir, à l’occasion de La Grande marche d’Halloween, au Grand parc urbain.

Cette activité gratuite et ouverte à toutes et à tous se déroulera de 18 h 30 à 20 h 30, avec des départs en continu. Le parcours de 3 km sera ponctué de plus de 15 stations thématiques : décors, personnages costumés et ambiance festive. La marche se terminera à 21 h.

Afin d’enrichir l’expérience, la Ville invite chaleureusement la population à participer en costume d’Halloween et à découvrir une installation lumineuse d’envergure internationale, présentée pour la première fois à Brossard.

L’an dernier, Brossard a su démontrer sa vitalité et son esprit communautaire en rassemblant la plus grande participation au Québec. Cette année, la Ville souhaite non seulement battre son record, mais mettre en lumière l’importance des saines habitudes de vie, en incitant encore plus de familles et de passionnés d’Halloween à se joindre au mouvement. 

La Grande marche en bref

·         Organisée par la FMOQ et le Grand défi Pierre Lavoie, La Grande marche est prescrite par les médecins de famille pour sensibiliser la population aux bienfaits de l’activité physique.

·         Pour cette 11e édition, l’événement aura lieu simultanément dans plus de 120 villes du Québec.

·         Une version virtuelle est aussi offerte, permettant de marcher à son rythme, à l’endroit et au moment de son choix, durant trois jours.

 

Informations pratiques – Brossard

·         Date : samedi 18 octobre 2025

·         Heure : départs en continu entre 18 h 30 et 20 h 30 | Fin de la marche à 21 h

·         Lieu : Grand parc urbain (accès près du boul. du Quartier et du boul. Lapinière)

·         Coût : gratuit et ouvert à tous : inscription optionnelle sur onmarche.com

·         Chiens interdits : pour le confort et la sécurité de tous, les chiens ne sont pas admis sur le site.

·         Stationnements : disponibles au stationnement souterrain de Solar, dans les commerces du boulevard Lapinière (signalés sur place), ainsi qu’au chalet du Grand parc urbain et à l’école Marcelle-Gauvreau

Participer à La Grande marche 2025, c’est contribuer à un Québec en meilleure santé… en plus de célébrer l’Halloween en grand, déguisé, et de découvrir une installation surprise unique au parc!

© 2025 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager